Coronavirus : Le Foll (PS) défend le « modèle allemand »
L'ancien ministre socialiste Stéphane Le Foll appelle à s'inspirer du "modèle allemand" et plaide pour "une stratégie de test...

Coronavirus : Le Foll (PS) défend le « modèle allemand »

L'ancien ministre socialiste Stéphane Le Foll appelle à s'inspirer du "modèle allemand" et plaide pour "une stratégie de test...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien ministre socialiste Stéphane Le Foll appelle à s'inspirer du "modèle allemand" et plaide pour "une stratégie de test généralisée" pour faire face à l'épidémie de coronavirus, dans une tribune diffusée dimanche.

"Chez nos voisins allemands, la stratégie a été définie dès la mi-février 2020 quand en France nous étions encore en pleine confrontation sur les retraites et en cours de nomination d’un autre ministre de la santé", souligne-t-il.

"En Allemagne, le confinement est appliqué avec souplesse et intelligence, il va finir par être levé avant nous, l’économie repartira plus tôt que la nôtre et le nombre de décès selon toute vraisemblance sera six fois moindre et sans controverse sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine", poursuit le maire du Mans.

"Occupons-nous du monde d’aujourd’hui et pour demain, pensons plutôt au changement de méthode", écrit-il : "C’est pourquoi il est temps de mettre en place une stratégie de test généralisée, d’isolement des personnes contaminées et de distribution massive de masques tout en rappelant les mesures barrières. Cette stratégie est la seule à être efficace pour sortir du confinement".

dch/cs/nm

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le

SIPA_01215443_000022
8min

Politique

Nouveau gouvernement : Les Républicains tiraillés entre « rupture » et maintien au pouvoir

Dans l’expectative en attendant la fin des consultations de Sébastien Lecornu, Les Républicains voudraient prolonger leur bail au gouvernement et ont posé leurs conditions. Des conditions pour la plupart antinomiques avec celles des socialistes actuellement au centre de l’attention du Premier ministre. De quoi apporter de l’eau au moulin de Laurent Wauquiez qui entend toujours être l’incarnation de la « rupture » avec le pouvoir macroniste.

Le