Coronavirus : Le Pen veut des tests massifs
Marine Le Pen a appelé dimanche le gouvernement à avoir "une stratégie offensive" contre le coronavirus, en organisant notamment...

Coronavirus : Le Pen veut des tests massifs

Marine Le Pen a appelé dimanche le gouvernement à avoir "une stratégie offensive" contre le coronavirus, en organisant notamment...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen a appelé dimanche le gouvernement à avoir "une stratégie offensive" contre le coronavirus, en organisant notamment massivement des tests de dépistage pour tenter d'enrayer l'épidémie.

"Nous ne devons pas être dans une stratégie défensive vis à vis de cette crise sanitaire, mais au contraire offensive", pour que "le temps de confinement, très durement ressenti par beaucoup de nos compatriotes, soit au moins utile", a déclaré la présidente du Rassemblement national sur LCI.

"Utile pour prendre des décisions maintenant urgentes. Tester par exemple massivement les gens qui travaillent", pour "savoir qui est susceptible d'être malade, pour qu'il puisse être isolé", a-t-elle affirmé.

Selon Marine Le Pen, "il ne peut pas y avoir de déconfinement", "s'il n'y a pas de tests massifs, de masques à disposition des Français".

"Il faut commencer à désinfecter l'ensemble des transports et des espace publics, que l'on soit autosuffisant pour généraliser les masques au moment du déconfinement", a-t-elle poursuivi: "Il faut aussi fermer nos frontière, parce que le pire serait qu'on subisse une deuxième vague".

Le président de la République, qui doit intervenir solennellement lundi soir, "court un peu après les événements", a-t-elle estimé, dénonçant "l'inertie d'une véritable bureaucratie qui fait que l'on a le sentiment que rien n'avance".

Marine Le Pen a par ailleurs estimé "raisonnable que les enfants ne rentrent pas à l'école avant le mois de septembre", comme cela pourrait être envisagé, les conditions n'étant selon elle pas réunies.

Partager cet article

Dans la même thématique

Coronavirus : Le Pen veut des tests massifs
4min

Politique

Déserts médicaux : « Il existe des différences d’espérance de vie entre les départements » alerte Karine Daniel sénatrice socialiste de Loire-Atlantique

Au Clos-Toreau, quartier populaire du sud de Nantes, les habitants se battent depuis deux ans pour obtenir l’ouverture d’un centre de santé. A l’approche des élections municipales, la question des déserts médicaux s’impose dans la campagne comme un sujet de préoccupation récurrent, comme en témoigne cet habitant de Nantes dans l’émission Dialogue citoyen.

Le

Paris: Bruno Retailleau annonce candidature elections presidentielles 2027
6min

Politique

Référendum sur l’immigration, primauté du droit national : le projet de Bruno Retailleau est-il faisable ?

En annonçant sa candidature à la présidentielle, le patron des Républicains a promis de « renverser la table » en redonnant la parole aux Français par des référendums sur l’immigration et la justice ou encore en redonnant la primauté du droit national sur les normes internationales. Un programme qui nécessite de réviser la Constitution. Il y a quelques années, le sénateur de Vendée avait déposé une proposition de loi constitutionnelle en ce sens, avant de la retirer faute d'avoir pu réunir une majorité au Sénat.

Le

Présidentielle 2027 : chez LR, la tentation d’une primaire « plutôt ouverte » pour départager les candidats de la droite
7min

Politique

Présidentielle 2027 : chez LR, la tentation d’une primaire « plutôt ouverte » pour départager les candidats de la droite

La déclaration de candidature de Bruno Retailleau est loin de solder le problème complexe de la stratégie à adopter pour l’élection de 2027. Le groupe de travail sur le départage doit remettre ses travaux début mars. Plusieurs membres recommandent de ne pas se limiter à un processus de sélection trop resserré au seul parti LR.

Le

Coronavirus : Le Pen veut des tests massifs
3min

Politique

Bruno Retailleau candidat à l'Elysée : « Il a été le ministre de l’immigration et de l’insécurité, maintenant il fait le beau et il parade », raille Laurent Jacobelli (RN)

Sur un positionnement très conservateur, la candidature de Bruno Retailleau à l’Elysée pourrait ramener dans le giron des LR les électeurs tentés par l’extrême droite. Le RN Laurent Jacobelli, invité de la matinale de Public Sénat, veut rappeler que le Vendéen a fait alliance avec les macronistes. Il épingle également son bilan sécuritaire et migratoire en tant que ministre de l’Intérieur.

Le