Coronavirus : Le Pen veut des tests massifs
Marine Le Pen a appelé dimanche le gouvernement à avoir "une stratégie offensive" contre le coronavirus, en organisant notamment...

Coronavirus : Le Pen veut des tests massifs

Marine Le Pen a appelé dimanche le gouvernement à avoir "une stratégie offensive" contre le coronavirus, en organisant notamment...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen a appelé dimanche le gouvernement à avoir "une stratégie offensive" contre le coronavirus, en organisant notamment massivement des tests de dépistage pour tenter d'enrayer l'épidémie.

"Nous ne devons pas être dans une stratégie défensive vis à vis de cette crise sanitaire, mais au contraire offensive", pour que "le temps de confinement, très durement ressenti par beaucoup de nos compatriotes, soit au moins utile", a déclaré la présidente du Rassemblement national sur LCI.

"Utile pour prendre des décisions maintenant urgentes. Tester par exemple massivement les gens qui travaillent", pour "savoir qui est susceptible d'être malade, pour qu'il puisse être isolé", a-t-elle affirmé.

Selon Marine Le Pen, "il ne peut pas y avoir de déconfinement", "s'il n'y a pas de tests massifs, de masques à disposition des Français".

"Il faut commencer à désinfecter l'ensemble des transports et des espace publics, que l'on soit autosuffisant pour généraliser les masques au moment du déconfinement", a-t-elle poursuivi: "Il faut aussi fermer nos frontière, parce que le pire serait qu'on subisse une deuxième vague".

Le président de la République, qui doit intervenir solennellement lundi soir, "court un peu après les événements", a-t-elle estimé, dénonçant "l'inertie d'une véritable bureaucratie qui fait que l'on a le sentiment que rien n'avance".

Marine Le Pen a par ailleurs estimé "raisonnable que les enfants ne rentrent pas à l'école avant le mois de septembre", comme cela pourrait être envisagé, les conditions n'étant selon elle pas réunies.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: S. Lecornu protection debat democratique contre les ingerences
6min

Politique

Budget, fin de vie, crises, tests antidrogue et ambitions : retour sur une année de gouvernement Lecornu

Le premier ministre souffle en toute discrétion sa première bougie à Matignon. Après un faux-départ, il a réussi à faire adopter le budget 2026, ce qui était loin d’être acquis. Mais impossible de lancer de grandes réformes, à l’exception de l’adoption, malgré l’absence de majorité absolue, du texte sur la fin de vie. Quant à l’idée d’être le recours de son camp pour 2027, il l’écarte. S’il passe l’écueil du dernier budget, il pourrait aller au bout du quinquennat.

Le

Paris: Crisis meeting at Elysee Palace with Macron and leaders of the majority
10min

Politique

Sénatoriales : confiants, Les Indépendants, à majorité Horizons, sont prêts à se rapprocher de la majorité de Gérard Larcher

Avec 20 sénateurs, dont 11 Horizons, le groupe des Indépendants espère « gagner des sièges » lors des sénatoriales, avance son président, Claude Malhuret. Avant de faire partie intégrante de la majorité sénatoriale ? Les choses dépendront des rapports de force au Sénat et de la présidentielle. Mais en Seine-Maritime, département d’Edouard Philippe, comme en Vendée, où Bruno Retailleau est candidat, Horizons et LR font déjà l’union.

Le

Blois: Political figure at summer convention campusPS.
6min

Politique

François Ruffin tenté par la primaire du PS, mais rabroué par Raphaël Glucksmann : que disent les règles de participation à ce scrutin ?

François Ruffin espère participer à la primaire co-organisée par le Parti socialiste, une idée que laisse prospérer Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS. Présenté comme le favori de cette primaire, Raphaël Glucksmann défend le mode d'organisation actuel, et rappelle que le principe d’un scrutin limité à l’arc social-démocrate a été validé par un vote des militants socialistes.

Le

« Vraie fébrilité », « gigantesque mascarade » : la réaction de Sébastien Lecornu après les fuites sur le budget peine à convaincre au Sénat
7min

Politique

« Vraie fébrilité », « gigantesque mascarade » : la contre-attaque de Sébastien Lecornu, après les fuites sur le budget, interpelle au Sénat

La saisine de la procureure de Paris, après la divulgation dans la presse de pistes de travail, non arbitrées, sur la taxation de l’épargne salariale, a surpris au sein de la commission des finances du Sénat. Plusieurs sénateurs n’adhérent pas à la version de fuites qui auraient échappé au contrôle du gouvernement.

Le