Coronavirus: Macron s’exprime lundi à 20H00 à la télévision, annonce l’Elysée
Emmanuel Macron s'exprimera lundi à 20h00 à la télévision sur les nouvelles mesures de lutte contre l'épidémie de coronavirus qui...

Coronavirus: Macron s’exprime lundi à 20H00 à la télévision, annonce l’Elysée

Emmanuel Macron s'exprimera lundi à 20h00 à la télévision sur les nouvelles mesures de lutte contre l'épidémie de coronavirus qui...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron s'exprimera lundi à 20h00 à la télévision sur les nouvelles mesures de lutte contre l'épidémie de coronavirus qui s'étend, a indiqué l’Elysée.

Dans cette déclaration depuis son bureau de l'Elysée, le chef de l'Etat devrait annoncer les mesures qui seront décidées lors d'un déjeuner avec les membres du Conseil de défense, a précisé l'Elysée.

Il pourrait évoquer notamment d'éventuelles mesures de confinement, sur lesquelles s'interrogent les Français, alors que le bilan de l'épidémie a grimpé dimanche à 127 morts et 5.423 cas confirmés en France.

Emmanuel Macron doit également trancher sur le maintien ou non du second tour des élections municipales.

Le chef de l'Etat avait pris la parole jeudi soir pour annoncer la fermeture des établissements scolaires et expliquer aux Français la gravité de la crise sanitaire.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le