Coronavirus : nouvelle réunion jeudi à Matignon avec les chefs de parti et présidents de groupe parlementaire
Une nouvelle réunion, consacrée au virus Covid-19, se tiendra jeudi matin à Matignon avec les présidents des Assemblées, les présidents des groupes parlementaires, les chefs de partis ou encore les présidents des associations d'élus.

Coronavirus : nouvelle réunion jeudi à Matignon avec les chefs de parti et présidents de groupe parlementaire

Une nouvelle réunion, consacrée au virus Covid-19, se tiendra jeudi matin à Matignon avec les présidents des Assemblées, les présidents des groupes parlementaires, les chefs de partis ou encore les présidents des associations d'élus.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La dernière réunion de ce type remontait au 27 février (relire notre article). Le Premier ministre avait invité tous les chefs de parti, tous les présidents de groupe au Parlement, le président de l’Assemblée nationale, celui du Sénat, ainsi que les présidents d’associations d’élus à Matignon pour évoquer le risque d'épidémie. Le même rendez-vous est attendu ce jeudi 12 mars à 9h00.

En deux semaines, la situation a sensiblement évolué. D'une quarantaine de cas recensés le 27 février, le compteur affiche désormais un nombre trente fois plus important. Le gouvernement a activé la deuxième phase du plan national de prévention, le renforçant localement.

À trois jours du premier tour des municipales, cette réunion autour du Premier ministre sera également l'occasion pour les responsables parlementaires et politiques de faire le point sur l'organisation des scrutins partout en France.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
8min

Politique

Avec le retrait du plaider-coupable en matière criminel, « Gérald Darmanin fait de la politique sur le dos des victimes », regrette la rapporteure du texte au Sénat

Suite au rejet du projet de loi sur la justice criminelle et le respect des victimes en commission des lois de l’Assemblée nationale mercredi, Gérald Darmanin a annoncé le retrait complet du « plaider-coupable » criminel, l’un des dispositifs les plus polémiques de son texte. Une « déception » pour les rapporteurs du texte au Sénat.

Le

Le Sénat rejette le projet de loi de financement de la Sécurité sociale en nouvelle lecture
9min

Politique

Protection de l’enfance examinée au Sénat en octobre : « Le texte aurait mérité d’être inscrit avant », pointe la sénatrice centriste Dominique Vérien

Face à l’émoi suscité par l’affaire Lyhanna, le gouvernement va profiter de l’examen du texte sur la protection de l’enfance pour ajouter de nouvelles mesures. Le Sénat n’examinera pas le texte avant le 8 octobre. Trop tard, pour la centriste Dominique Vérien. La présidente de la commission des lois, Muriel Jourda, interroge surtout le recours à ce projet de loi. « Réagir par un texte sans lien avec l’affaire Lyhanna revient à faire de la loi un outil de communication », pointe la sénatrice LR.

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
6min

Politique

Affaire Lyhanna : la proposition d’une peine de perpétuité pour les violeurs en série, laisse perplexe le monde judiciaire

A l’issue d’une réunion de crise avec plusieurs ministres sur les dysfonctionnements qui ont conduit à l’affaire Lyhanna, le chef du gouvernement Sébastien Lecornu a proposé de renforcer les peines pour les violeurs en série sur mineurs, qui pourront encourir la perpétuité au lieu de 20 ans actuellement. La proposition est difficilement applicable pour les magistrats et avocats.

Le