Coronavirus : nouvelle réunion jeudi à Matignon avec les chefs de parti et présidents de groupe parlementaire
Une nouvelle réunion, consacrée au virus Covid-19, se tiendra jeudi matin à Matignon avec les présidents des Assemblées, les présidents des groupes parlementaires, les chefs de partis ou encore les présidents des associations d'élus.

Coronavirus : nouvelle réunion jeudi à Matignon avec les chefs de parti et présidents de groupe parlementaire

Une nouvelle réunion, consacrée au virus Covid-19, se tiendra jeudi matin à Matignon avec les présidents des Assemblées, les présidents des groupes parlementaires, les chefs de partis ou encore les présidents des associations d'élus.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La dernière réunion de ce type remontait au 27 février (relire notre article). Le Premier ministre avait invité tous les chefs de parti, tous les présidents de groupe au Parlement, le président de l’Assemblée nationale, celui du Sénat, ainsi que les présidents d’associations d’élus à Matignon pour évoquer le risque d'épidémie. Le même rendez-vous est attendu ce jeudi 12 mars à 9h00.

En deux semaines, la situation a sensiblement évolué. D'une quarantaine de cas recensés le 27 février, le compteur affiche désormais un nombre trente fois plus important. Le gouvernement a activé la deuxième phase du plan national de prévention, le renforçant localement.

À trois jours du premier tour des municipales, cette réunion autour du Premier ministre sera également l'occasion pour les responsables parlementaires et politiques de faire le point sur l'organisation des scrutins partout en France.

Partager cet article

Dans la même thématique

Coronavirus : nouvelle réunion jeudi à Matignon avec les chefs de parti et présidents de groupe parlementaire
3min

Politique

Evelyne Bouix : « Il y a encore beaucoup plus de rôles d’hommes que de femmes, c’est une évidence »

Après avoir joué « Fallait pas le dire ! » avec son mari Pierre Arditi, Evelyne Bouix remonte sur scène mais cette fois sans son partenaire de cœur pour la pièce « On ne se mentira jamais » au théâtre de Paris. L’actrice, décidément adepte des comédies autour du mensonge, est aussi un visage bien connu du cinéma français avec une filmographie qui donne le vertige. Humilité, discrétion et audace, voilà le secret d’une carrière plus que réussie. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard, elle revient sur son parcours artistique et sur sa vie personnelle intimement liée au 7ème art.

Le

Heat wave at Ehpad in Bordeaux
3min

Politique

Ehpad : « Ça s’est un peu amélioré, mais on est loin du compte. » alerte la sénatrice Anne Souryis

Le placement de personnes âgées en Ephad est toujours une étape redoutée par les familles. Les principaux intéressés ne veulent pas quitter leur domicile et l’entourage craint toujours une mauvaise prise en charge. Des craintes amplifiées depuis l’enquête de Victor Castanet dans son livre « Les Fossoyeurs » en 2022 qui a révélé un système privilégiant le rendement au détriment du bien être des patients. Depuis, les politiques se sont emparés du sujet, mais les moyens déployés sont-ils suffisants ? La prise en charge s’est-elle améliorée ? Et quelles sont les alternatives ? La sénatrice écologiste Anne Souyris et le gériatre Jean-Pierre Aquino en débattent dans l’émission Et la santé, ça va ? présentée par Axel de Tarlé.

Le

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le