Coronavirus: « Pas le moment de la polémique mais de la solidarité » dit Mélenchon
Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a estimé que le moment n'était pas à "la polémique" mais à la ...

Coronavirus: « Pas le moment de la polémique mais de la solidarité » dit Mélenchon

Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a estimé que le moment n'était pas à "la polémique" mais à la ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a estimé que le moment n'était pas à "la polémique" mais à la "solidarité et la cohésion", jeudi en réagissant à l'allocution télévisée du chef de l'Etat sur le coronavirus.

"Il faut chercher par tous les moyens à se rentre utile" en allant "se porter au secours des plus isolés, affaiblis, abandonnés", a demandé le président du groupe des députés LFI.

"Il y aura bientôt un pic beaucoup plus élevé que ce que nous connaissons", donc "le moment n'est pas celui de la polémique, mais de la solidarité et de la cohésion, du devoir individuel de respecter les consignes", a-t-il ajouté.

Contrairement à "l'égoïsme social qui nous accable", "il faut agir dans les solidarités concrètes", a-t-il aussi affirmé.

Jean-Luc Mélenchon a aussi critiqué Emmanuel Macron: "Il aura fallu une crise, il est vrai mondiale, pour que le président de la République comprenne qu'un modèle de monde est mort et que le soin dû à tous est une priorité, qu'il donne des consignes à la Banque centrale européenne et renonce à des règles budgétaires dont il nous avait accablés au cours des deux années précédentes", a-t-il lancé.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le