Coronavirus: test négatif pour Nicole Belloubet

Coronavirus: test négatif pour Nicole Belloubet

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, confinée depuis mardi matin, a été "testée négativement" au nouveau coronavirus, a-t...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, confinée depuis mardi matin, a été "testée négativement" au nouveau coronavirus, a-t-on appris auprès de la Chancellerie.

La garde des Sceaux, 64 ans, a elle-même tweeté la nouvelle, peu après 21H00: "J'ai passé un test de détection du coronavirus après avoir été en contact avec une personne dépistée positive. Ce test s’est révélé négatif. Je vais donc continuer à participer à la mobilisation du Gouvernement tout en restant vigilante au respect des consignes barrières".

La ministre devrait être de retour dès demain au ministère et poursuivre normalement ses activités.

Lundi, le ministre de la Culture Franck Riester a été testé positif au coronavirus. Premier membre du gouvernement contaminé, il est confiné chez lui et son état "n'est pas inquiétant", selon le ministre de la Santé Olivier Véran.

Ces derniers jours, cinq députés et deux membres du personnel de l'Assemblée nationale ont été contaminés par le nouveau coronavirus.

L'Elysée a nettement renforcé les mesures de protection autour du Président et de ses collaborateurs, en limitant visites et réunions. Son directeur de cabinet, Patrick Strzoda, a été prié de télétravailler après avoir approché une personne positive la semaine dernière.

Avec mardi soir 33 décès sur les 1.784 cas confirmés de Covid-19, la France reste le deuxième pays européen le plus touché derrière l'Italie.

La France, où certaines écoles sont fermées et les rassemblements de plus de 1.000 personnes interdits, se prépare au passage au "stade 3", de l'alerte épidémique, avec notamment un appel aux volontaires de la réserve sanitaire pour venir renforcer les personnels de santé, "y compris des étudiants en médecine".

Dans la même thématique

Coronavirus: test négatif pour Nicole Belloubet
5min

Politique

Budget : « C’est un semblant de justice fiscale, mais en réalité, ce sont les plus pauvres qui vont trinquer », selon le député PS Arthur Delaporte

Invités à débattre du budget 2025 sur Parlement hebdo, le rapporteur LR de la commission des finances du Sénat, Jean-François Husson, et le député PS Arthur Delaporte, s’opposent sur le sujet. « Il faudra bien faire des efforts », défend le sénateur LR, quand le socialiste dénonce « un effort incommensurable ».

Le

Coronavirus: test négatif pour Nicole Belloubet
8min

Politique

Budget : « 2024 est une année noire pour les finances publiques », alerte Pierre Moscovici

Auditionné par le Sénat, le président du Haut conseil des finances publiques affirme que les hausses d’impôts prévues dans le budget 2025 ne sont pas de 20 milliards d’euros, comme le dit gouvernement, mais « de 30 milliards d’euros ». Un effort indispensable, insiste Pierre Moscovici : « Le poids de la dette permet-il encore d’agir ? Non. Quand vous avez ce niveau de dette, walou ! »

Le

Coronavirus: test négatif pour Nicole Belloubet
4min

Politique

Propos de Gabriel Attal et de Gérald Darmanin sur le budget : « Certains auraient avantage à se taire ! », tacle Claude Raynal

Ce vendredi, Claude Raynal, sénateur socialiste de la Haute-Garonne et président de la commission des finances du Sénat, était l’invité de la matinale de Public Sénat. Hier soir, le budget pour l’année 2025 a été présenté par le gouvernement. Le sénateur est revenu sur les mesures du projet de loi de finances destinées à faire des économies et a assuré que Gabriel Attal et Gérald Darmanin « auraient avantage à se taire », en évoquant leur opposition à l’augmentation des impôts.

Le