Cosse (Parti Ecologiste, soutenue par le PS) annonce son élimination en Seine-Saint-Denis

Cosse (Parti Ecologiste, soutenue par le PS) annonce son élimination en Seine-Saint-Denis

Emmanuelle Cosse, ex-ministre écologiste du Logement, a annoncé dimanche sur Facebook son élimination au premier tour des...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuelle Cosse, ex-ministre écologiste du Logement, a annoncé dimanche sur Facebook son élimination au premier tour des élections législatives dans la 3e circonscription de Seine-Saint-Denis.

La conseillère régionale d'Ile-de-France a appelé les électeurs à se mobiliser au second tour "pour défendre les valeurs de la gauche et de l'écologie", pour qu'elles ne soient pas "absentes de la représentation nationale".

Elle a également souhaité qu'"au-delà des étiquettes", les électeurs prennent en compte "la qualité des candidats qu'ils souhaitent envoyer à l'Assemblée nationale". "La démocratie a besoin d'élus compétents, pugnaces, mobilisés pour l'intérêt général", a poursuivi l'ancienne secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts.

Malgré une campagne "menée des semaines durant", Mme Cosse a constaté que "face à une vague nationale qui emporte tout, cela n’a pas suffi."

Dans la même thématique

Sapin Madrid far-right Patriots for Europe summit ‘Make Europe Great Again’
5min

Politique

Inéligibilité : la QPC sur laquelle se penche le Conseil constitutionnel peut-elle avoir un impact sur le procès de Marine Le Pen ?

A quelques jours du verdict dans l’affaire des assistants parlementaires du RN, le Conseil constitutionnel se prononce sur une question prioritaire de constitutionnalité en lien avec les peines d’inéligibilité. Si la décision pourrait influencer les magistrats, le lien avec l’affaire concernant Marine Le Pen n’est pas évident.

Le