Cote de confiance en forte baisse pour Macron (-13) et Philippe (-8) (sondage)
La cote de confiance d'Emmanuel Macron a chuté de 13 points en un mois, pour tomber à 41%, et celle d'Édouard Philippe en a perdu...

Cote de confiance en forte baisse pour Macron (-13) et Philippe (-8) (sondage)

La cote de confiance d'Emmanuel Macron a chuté de 13 points en un mois, pour tomber à 41%, et celle d'Édouard Philippe en a perdu...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La cote de confiance d'Emmanuel Macron a chuté de 13 points en un mois, pour tomber à 41%, et celle d'Édouard Philippe en a perdu 8, à 39%, selon un sondage Kantar Sofres-OnePoint pour Le Figaro Magazine.

En juillet, la cote de confiance du chef de l'Etat était de 54% et de 47% pour le Premier ministre.

Emmanuel Macron conserve son socle chez les Marcheurs (90%), mais le perd en partie chez les socialistes (52%), avec une chute de 12 points, et chez les Républicains (45%), avec une chute de 17 points.

Dans ce baromètre, Nicolas Hulot reste la première personne que les Français souhaitent voir "jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir" avec 51%, même s'il perd 12 points. Il devance Jean-Luc Mélenchon, à 41% (+1).

Enquête réalisée en face à face auprès d'un échantillon de 983 personnes, interrogées entre les 24 et 28 août, selon la méthode des quotas.

Partager cet article

Dans la même thématique

MORMANT SUR VERNISSON : FAR RIGHT BIG VICTORY PARTY MEETING
6min

Politique

Qu’est-ce qui fait monter l’extrême droite en Europe ? 

Les partis de droite radicale continuent leur progression électorale dans une majorité de pays de l’Union européenne. Quelles sont les conséquences de cette ascension ? Y a-t-il un recul des droits et des libertés dans les pays où ce camp politique gouverne ? C’est le débat de la semaine dans l’émission Ici l’Europe, sur France 24, LCP et Public Sénat, le samedi à 16h30 (canal 8 de la TNT).

Le

French Government Faces Lawmakers’ Questions At The National Assembly
8min

Politique

Budget : quels sont les scénarios pour sortir de l’impasse ?

Top départ de l’examen du budget en séance publique à l’Assemblée nationale. Après le rejet du texte en commission, la perspective de voir un budget adopté d’ici la fin de l’année semble, à ce stade, compromise au vu des lignes rouges des différentes forces politiques. Quels sont les différents scénarios ?

Le