Cote de popularité: Hollande en hausse, Cazeneuve en baisse
La cote de popularité du Président François Hollande a augmenté de trois points en un mois et s'établit à 22% tandis que celle du...

Cote de popularité: Hollande en hausse, Cazeneuve en baisse

La cote de popularité du Président François Hollande a augmenté de trois points en un mois et s'établit à 22% tandis que celle du...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La cote de popularité du Président François Hollande a augmenté de trois points en un mois et s'établit à 22% tandis que celle du Premier ministre Bernard Cazeneuve a baissé d'un point à 43%, selon un sondage Ifop à paraître dimanche dans Le Journal du Dimanche.

Selon cette étude, 20% (+3) des personnes interrogées se déclarent "plutôt satisfaites" du chef de l'Etat et 2% (=) se disent "très satisfaites".

A l'inverse, 77% (-3) sont mécontentes, dont 38% (-1) "très mécontentes" et 39% (+2) "plutôt mécontentes".

Le pic d'impopularité du chef de l'Etat avait été atteint en septembre 2014 avec 86%.

Concernant le chef du gouvernement, son impopularité s'est accrue de 2% en un mois à 51% et sa popularité a baissé d'1% à 43%. Le mécontentement à l'égard du Premier ministre n'a cessé d'augmenter depuis sa nomination, passant de 42% en décembre 2016 à 51% ce mois-ci.

Sondage réalisé par interview du 10 au 18 mars auprès d'un échantillon de 1955 personnes représentatif de la population française selon la méthode des quotas. La marge d'erreur est de 1,3%.

Les enseignements du sondage ne reflètent un état de l’opinion qu'à l’instant de sa réalisation.

Partager cet article

Dans la même thématique

Kanner
6min

Politique

Budget 2026 : « L’objectif, ce n’est pas 40 milliards d’économies, c’est 120 milliards en trois ans », avertit Patrick Kanner

Le ministre de l’Economie a consulté les parlementaires socialistes sur le budget. S’ils n’ont pas obtenu de réponses sur les choix du gouvernement, Eric Lombard leur a remis « une lettre de deux pages sur le bilan des engagements pris par François Bayrou » l’hiver dernier, explique Patrick Kanner, patron des sénateurs PS.

Le