Covid-19 : Agnès Buzyn et Sibeth Ndiaye auditionnées au Sénat
Ce mercredi sera l’un des temps forts des travaux de la commission d’enquête du Sénat sur la gestion de la pandémie de Covid-19 avec les auditions de l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn et de l’ancienne porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye.

Covid-19 : Agnès Buzyn et Sibeth Ndiaye auditionnées au Sénat

Ce mercredi sera l’un des temps forts des travaux de la commission d’enquête du Sénat sur la gestion de la pandémie de Covid-19 avec les auditions de l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn et de l’ancienne porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn est attendue au Sénat à 15h où elle répondra aux questions des sénateurs sur sa gestion critique du début de l’épidémie. Fin mars, l’ancienne candidate LREM à la mairie de Paris avait créé la polémique en déclarant dans Le Monde à l’issue du premier tour : « Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu ».

Devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale en juin dernier, l’ancienne ministre avait tenté d’atténuer la portée de ses propos. « J’avais passé une journée épouvantable. J’étais très fatiguée. On m’accusait sur les réseaux sociaux de n’avoir rien vu venir. C’est tout le contraire. Je me suis battue pendant un mois. (…) Ce que j’ai dit au “Monde” ce jour-là, c’était “arrêtez de dire que je n’ai rien vu”. J’ai tout vu. Cet article laisse penser que je n’ai pas préparé ».

Mercredi toujours, à 9H00, c’est l’ancienne porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye qui participera à une table ronde sur la communication de crise.

Enfin, jeudi matin, à 10H, l’audition de l’actuel ministre de la Santé, Olivier Véran clôturera la semaine.

Ces auditions sont à suivre sur Public Sénat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Philippe TABAROT visite du technicentre SNCF
6min

Politique

Sénatoriales : candidat dans les Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier entend faire une liste commune avec LR

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, parti chez Renaissance en 2022, a annoncé par surprise sa candidature aux sénatoriales de septembre prochain, entendant jouer un rôle au plan national, pour la présidentielle. Il veut mener une liste d’union avec la droite. Du côté de la sénatrice LR sortante, Valérie Boyer, on confirme que les discussions sont engagées.

Le

Hungary US Vance
7min

Politique

Elections en Hongrie : « Orban est comblement bousculé dans cette campagne »

Dimanche, les élections législatives en Hongrie s’annoncent à haut risque pour Viktor Orban. Le Premier ministre nationaliste, proche du Kremlin, est distancé dans les sondages par son principal opposant, Péter Magyar. L’eurodéputé a choisi de mener une campagne de terrain sur des thèmes de politique intérieure, en mettant en exergue les dérives du régime en place depuis 16 ans.

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
3min

Politique

Une tribune signée Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christine Taubira appelle les femmes à « prendre le pouvoir » dans les intercommunalités

Avec seulement 12 % de femmes à la tête d’une intercommunalité, ces dernières restent exclues de ces postes clefs, en dépit de la parité. Une tribune, signée par Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christiane Taubira, dénonce la situation et appelle à changer la donne.

Le

L’Assemblée nationale valide la suspension de la réforme des retraites
4min

Politique

Travail le 1er mai : après son rejet à l’Assemblée, le texte file en commission mixte paritaire où députés et sénateurs devront s’accorder

Les députes macronistes ont fait rejeter vendredi à l’Assemblée une proposition de loi sénatoriale qu’ils soutenaient visant à autoriser les salariés des boulangeries et fleuristes à travailler le 1er mai. Une manière de s’éviter des débats tendus face à une gauche vent debout contre la mesure. Les députés de la majorité espèrent s’accorder avec les sénateurs en commission mixte paritaire dans les prochains jours.

Le