Covid-19 : le Sénat auditionne Marisol Touraine et Roselyne Bachelot, anciennes ministres de la Santé
La commission d’enquête d’évaluation des politiques publiques face aux pandémies entend ce jeudi 17 septembre 2020 deux anciennes ministres de la Santé. Un évènement à suivre en direct sur Public Sénat.

Covid-19 : le Sénat auditionne Marisol Touraine et Roselyne Bachelot, anciennes ministres de la Santé

La commission d’enquête d’évaluation des politiques publiques face aux pandémies entend ce jeudi 17 septembre 2020 deux anciennes ministres de la Santé. Un évènement à suivre en direct sur Public Sénat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Après les auditions cette semaine du président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy, du directeur général de la Santé Jérôme Salomon, ou encore du professeur Didier Raoult, la commission d’enquête Covid-19 du Sénat poursuit ses travaux ce jeudi 17 septembre 2020 en entendant de nouvelles personnalités liées à la gestion de crise.

Les sénateurs auditionneront deux anciennes ministres de la Santé qui ont précédé le quinquennat actuel. Marisol Touraine, ministre sous François Hollande de 2012 à 2017, sera entendue à 9 h 30. Puis ce sera Roselyne Bachelot, en fonction de 2007 à 2012 sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Actuelle ministre de la Culture, elle a notamment dû faire gérer la préparation du pays face à la menace de la grippe H1N1 en 2009.

À 16 heures, la commission d’enquête recevra en outre Gérald Darmanin, actuellement ministre de l’Intérieur. De l’émergence du coronavirus en Chine jusqu’au mois de juillet, il occupait les responsabilités de ministre des Comptes publics. Ces trois évènements sont à suivre en direct sur Public Sénat, sur le canal 13 de la TNT, sur notre site internet ou nos différentes plateformes.

Partager cet article

Dans la même thématique

Covid-19 : le Sénat auditionne Marisol Touraine et Roselyne Bachelot, anciennes ministres de la Santé
4min

Politique

Nos villes en 2050 : « Nous y vivons déjà, à 90 % le travail consiste à adapter l’existant » affirme cet urbaniste

Après un été caniculaire en France, la question de l’adaptation de la ville au réchauffement climatique se pose avec urgence particulière. Comment rendre la ville plus respirable et plus vivable ? Comment adapter le bâti ? Faut-il tout détruire pour reconstruire ? Comment végétaliser nos rues et nos bâtiments afin de faire baisser les températures ? Marie Drucker et ses invités imaginent la ville du futur dans Agenda 2050, l’émission qui se projette dans le monde de demain.

Le

image (5)
2min

Politique

Agenda 2050 : Les villes du futur, enfer ou paradis, d’où viennent nos chiffres ?

Vous avez regardé l’émission « Agenda 2050 : Villes du futur : enfer ou paradis ?», présentée par Marie Drucker ? Retrouvez l’ensemble des sources sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour réaliser cette émission consacrée au visage de la ville d'aujourd'hui et aux adaptations de l'espace à l'horizon 2050.

Le

Covid-19 : le Sénat auditionne Marisol Touraine et Roselyne Bachelot, anciennes ministres de la Santé
3min

Politique

« La température est montée jusqu’à 50 degrés sur la façade de l’immeuble » rappelle cette jeune mère de famille de Pantin.

Confiné pour cause de canicule dans un appartement du centre de Pantin en Seine-Saint-Denis, épuisé par les vagues de chaleur à répétition, soucieux de l’état de santé d’un jeune bébé, Marion raconte, dans ce nouvel épisode de Dialogue Citoyen, comment elle et sa famille ont décidé de quitter la région parisienne quelques jours pour s’extraire de la fournaise dans laquelle ils vivaient depuis des semaines.

Le

Covid-19 : le Sénat auditionne Marisol Touraine et Roselyne Bachelot, anciennes ministres de la Santé
3min

Politique

L’impatience des sinistrés des incendies de l’été « Il faut accélérer les procédures » de reconstruction

L’été caniculaire a été, à bien des égards, particulièrement violent. Cinquante-trois jours de vagues de chaleur ont entraîné sécheresses, incendies et températures insupportables. Florence Van Overmeire a perdu sa maison lors des terribles incendies qui ont frappé la Gironde. Sur le plateau de Dialogue citoyen, face aux sénateurs, cette habitante de la commune du Porge a accepté de revenir sur cette épreuve et appelle à l’accélération des procédures de reconstruction.

Le