Covid-19 : le Sénat auditionne Marisol Touraine et Roselyne Bachelot, anciennes ministres de la Santé
La commission d’enquête d’évaluation des politiques publiques face aux pandémies entend ce jeudi 17 septembre 2020 deux anciennes ministres de la Santé. Un évènement à suivre en direct sur Public Sénat.

Covid-19 : le Sénat auditionne Marisol Touraine et Roselyne Bachelot, anciennes ministres de la Santé

La commission d’enquête d’évaluation des politiques publiques face aux pandémies entend ce jeudi 17 septembre 2020 deux anciennes ministres de la Santé. Un évènement à suivre en direct sur Public Sénat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Après les auditions cette semaine du président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy, du directeur général de la Santé Jérôme Salomon, ou encore du professeur Didier Raoult, la commission d’enquête Covid-19 du Sénat poursuit ses travaux ce jeudi 17 septembre 2020 en entendant de nouvelles personnalités liées à la gestion de crise.

Les sénateurs auditionneront deux anciennes ministres de la Santé qui ont précédé le quinquennat actuel. Marisol Touraine, ministre sous François Hollande de 2012 à 2017, sera entendue à 9 h 30. Puis ce sera Roselyne Bachelot, en fonction de 2007 à 2012 sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Actuelle ministre de la Culture, elle a notamment dû faire gérer la préparation du pays face à la menace de la grippe H1N1 en 2009.

À 16 heures, la commission d’enquête recevra en outre Gérald Darmanin, actuellement ministre de l’Intérieur. De l’émergence du coronavirus en Chine jusqu’au mois de juillet, il occupait les responsabilités de ministre des Comptes publics. Ces trois évènements sont à suivre en direct sur Public Sénat, sur le canal 13 de la TNT, sur notre site internet ou nos différentes plateformes.

Partager cet article

Dans la même thématique

LA ROCHELLE : French socialist party summer camp.
5min

Politique

Le sénateur Ronan Dantec à pied d’œuvre pour faire de la social-écologie le socle du rassemblement de la gauche en 2027

À l’initiative d’Ensemble sur nos territoires (ESNT), un mouvement d’élus locaux lancé par le sénateur écologiste Ronan Dantec, plusieurs responsables de gauche sont conviés à Montreuil, le 11 avril, pour se prononcer sur la mise en place d’une plateforme programmatique commune. L’objectif : faire de la « social-écologie » un instrument de rassemblement et de reconquête des classes populaires en vue de 2027.

Le

Clairefontaine: Celebration of French Training Model’s 50 Years
3min

Politique

Municipales à Lyon : l’écart se resserre entre Jean-Michel Aulas et le maire sortant Grégory Doucet, selon un nouveau sondage

A trois jours du premier tour des élections municipales, un sondage Opinionway commandé par CNews, Europe 1 et le JDD l’ancien président de l’Olympique lyonnais seraît en tête du premier tour avec 43 % des suffrages exprimés. Cependant, le maire écologiste sortant rattrape du terrain en remportant 3 points supplémentaires par rapport au mois dernier. Un duel qui s’annonce serré dans la quatrième ville la plus peuplée de France.

Le

PARIS, RASSEMBLEMENT DU PERSONNEL PERISCOLAIRE.
8min

Politique

Violences sexuelles dans le périscolaire à Paris : la crise enflamme la campagne municipale à Paris

À quelques jours du premier tour des élections municipales, une nouvelle affaire de violences sexuelles présumées impliquant un animateur du périscolaire relance une crise qui secoue les écoles parisiennes depuis plusieurs mois. Entre révélations judiciaires, colère des familles et affrontements politiques, le dossier est devenu l’un des sujets les plus sensibles de la campagne dans la capitale.

Le

VISITE BRUNO RETAILLEAU LE HAVRE
8min

Politique

Présidentielle 2027 : l’idée d’une primaire ouverte à droite fait son chemin

Dans la perspective de la présidentielle, Gérard Larcher a appelé à un rassemblement du centre et de la droite républicaine derrière un candidat unique. Le président du Sénat a même indiqué qu’il pourrait soutenir Gabriel Attal s’il sortait vainqueur d’une primaire ouverte à l’automne face à un candidat LR.

Le