Covid-19 : le Sénat auditionne Marisol Touraine et Roselyne Bachelot, anciennes ministres de la Santé
La commission d’enquête d’évaluation des politiques publiques face aux pandémies entend ce jeudi 17 septembre 2020 deux anciennes ministres de la Santé. Un évènement à suivre en direct sur Public Sénat.

Covid-19 : le Sénat auditionne Marisol Touraine et Roselyne Bachelot, anciennes ministres de la Santé

La commission d’enquête d’évaluation des politiques publiques face aux pandémies entend ce jeudi 17 septembre 2020 deux anciennes ministres de la Santé. Un évènement à suivre en direct sur Public Sénat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Après les auditions cette semaine du président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy, du directeur général de la Santé Jérôme Salomon, ou encore du professeur Didier Raoult, la commission d’enquête Covid-19 du Sénat poursuit ses travaux ce jeudi 17 septembre 2020 en entendant de nouvelles personnalités liées à la gestion de crise.

Les sénateurs auditionneront deux anciennes ministres de la Santé qui ont précédé le quinquennat actuel. Marisol Touraine, ministre sous François Hollande de 2012 à 2017, sera entendue à 9 h 30. Puis ce sera Roselyne Bachelot, en fonction de 2007 à 2012 sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Actuelle ministre de la Culture, elle a notamment dû faire gérer la préparation du pays face à la menace de la grippe H1N1 en 2009.

À 16 heures, la commission d’enquête recevra en outre Gérald Darmanin, actuellement ministre de l’Intérieur. De l’émergence du coronavirus en Chine jusqu’au mois de juillet, il occupait les responsabilités de ministre des Comptes publics. Ces trois évènements sont à suivre en direct sur Public Sénat, sur le canal 13 de la TNT, sur notre site internet ou nos différentes plateformes.

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture d’écran du documentaire « Michel Debré et La Réunion, dérives d’une ambition républicaine » d’Alice Cohen
4min

Politique

Les « docus de l’été » : L’histoire oubliée de l’île de La Réunion

C’est un chapitre méconnu de l’histoire de France : la politique menée par Michel Debré à La Réunion entre 1963 et 1988. Pendant vingt-cinq ans, l’ancien Premier ministre du général de Gaulle mettra tout en œuvre pour contenir les velléités autonomistes qui traversent l’île, notamment celles portées par les communistes réunionnais. Traumatisé par l’indépendance de l’Algérie, inquiet de la montée des mouvements anticoloniaux et frappé par la misère qui touche alors une grande partie de la population, il engage une politique volontariste de modernisation fondée sur de grands travaux, des investissements massifs mais aussi des mesures beaucoup plus contestées, comme le transfert de milliers de mineurs vers la métropole. Cette période complexe et controversée de l’histoire réunionnaise est au cœur du documentaire d’Alice Cohen, "Michel Debré et La Réunion", dérives d’une ambition républicaine à voir cet été sur Public Sénat.

Le

Gare SNCF Toulouse MATABIAU
7min

Politique

« Rien n’a été prévu » : un rapport du Sénat dresse un bilan sévère sur l’ouverture du réseau ferroviaire à la concurrence

Cinq après l’ouverture du ferroviaire à la concurrence, un rapport sénatorial salue l’efficacité budgétaire de la réforme, mais regrette l’impréparation de l’Etat face aux bouleversements engendrés par la fin du monopole de la SNCF. L’éclatement du réseau et le sous-financement des lignes moins rentables préoccupent particulièrement les sénateurs.

Le