Covid-19 : suivez l’audition de Xavier Bertrand devant la commission d’enquête
Xavier Bertrand, ancien ministre de la Santé, est auditionné à 9h devant la commission d’enquête du Sénat sur la gestion de la crise du Covid-19. La ministre des Armées, Florence Parly lui succédera à 15h.

Covid-19 : suivez l’audition de Xavier Bertrand devant la commission d’enquête

Xavier Bertrand, ancien ministre de la Santé, est auditionné à 9h devant la commission d’enquête du Sénat sur la gestion de la crise du Covid-19. La ministre des Armées, Florence Parly lui succédera à 15h.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Ministre de la Santé de 2005 à 2007 et de 2010 à 2012, Xavier Bertrand, actuel président du conseil régional des Hauts de France, répondra aux questions des sénateurs de la commission d’enquête du Sénat sur la gestion de la crise du Covid-19. À 15H, la ministre des Armées, Florence Parly lui succédera. Et à 17h30, ce sera au tour de Christophe Castaner, ancien ministre de l'intérieur de répondre de son expérience dans la gestion de la crise.

Mercredi 23 septembre sera assurément un des temps forts des travaux de la commission, avec l’audition à 15h de l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn. L’ancienne candidate LREM à la mairie de Paris avait créé la polémique en déclarant dans Le Monde à l’issue du premier tour : « Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu ». Devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale en juin dernier, l’ancienne ministre avait tenté d’atténuer la portée de ses propos.

Des auditions à suivre sur les antennes de Public Sénat ici

Partager cet article

Dans la même thématique

Covid-19 : suivez l’audition de Xavier Bertrand devant la commission d’enquête
5min

Politique

Elections provinciales en Nouvelle-Calédonie : Naïma Moutchou propose l’entrée de 1 500 à 1800 personnes dans le corps électoral en tant que conjoints de natifs 

Alors que se tiendra le 28 juin, les élections provinciales en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement s’appuie sur une proposition de loi du Sénat pour parvenir à un consensus sur l’élargissement du corps électoral aux natifs de l’Archipel. Mais l’exécutif compte aller plus loin en y intégrant également leurs conjoints. Auditionnée mercredi par la commission des lois du Sénat, la ministre des Outre-mer, Naïma Moutchou s’est vu opposer une fin de recevoir par les élus. 

Le

Paris: Examens projets de loi Senat
8min

Politique

Gérald Darmanin recule sur le plaider-coupable : « Un mauvais service rendu aux victimes », dénonce la rapporteure du texte au Sénat

Le garde des Sceaux, Gérald Darmanin a, largement, revu à la baisse la portée du dispositif de plaider-coupable, la réforme phare et controversée de son projet de loi sur la justice criminelle, adopté au Sénat le mois dernier. Face à la pression des avocats, le ministre propose désormais d’exclure du dispositif tous les crimes sexuels et l’ensemble des crimes passibles de la cour d’assises. « Certains se servent des victimes contre l’intérêt », dénonce Dominique Vérien, présidente de la délégation aux droits des femmes du Sénat et co-rapporteure du texte.

Le

Hearing of French billionaire and majority shareholder of the Canal+ media group Vincent Bollore at National Assembly
7min

Politique

L’offensive de Vincent Bolloré sur le septième art

À la veille de l’ouverture du Festival de Cannes, une tribune signée par près de 600 professionnels du cinéma dénonce l’extension de l’influence de Vincent Bolloré dans le septième art. L’entrée de Canal+ au capital d’UGC ravive les craintes autour de la concentration des médias et d’une possible emprise idéologique sur la création culturelle française.

Le