Covid-19 : suivez l’audition de Xavier Bertrand devant la commission d’enquête
Xavier Bertrand, ancien ministre de la Santé, est auditionné à 9h devant la commission d’enquête du Sénat sur la gestion de la crise du Covid-19. La ministre des Armées, Florence Parly lui succédera à 15h.

Covid-19 : suivez l’audition de Xavier Bertrand devant la commission d’enquête

Xavier Bertrand, ancien ministre de la Santé, est auditionné à 9h devant la commission d’enquête du Sénat sur la gestion de la crise du Covid-19. La ministre des Armées, Florence Parly lui succédera à 15h.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Ministre de la Santé de 2005 à 2007 et de 2010 à 2012, Xavier Bertrand, actuel président du conseil régional des Hauts de France, répondra aux questions des sénateurs de la commission d’enquête du Sénat sur la gestion de la crise du Covid-19. À 15H, la ministre des Armées, Florence Parly lui succédera. Et à 17h30, ce sera au tour de Christophe Castaner, ancien ministre de l'intérieur de répondre de son expérience dans la gestion de la crise.

Mercredi 23 septembre sera assurément un des temps forts des travaux de la commission, avec l’audition à 15h de l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn. L’ancienne candidate LREM à la mairie de Paris avait créé la polémique en déclarant dans Le Monde à l’issue du premier tour : « Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu ». Devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale en juin dernier, l’ancienne ministre avait tenté d’atténuer la portée de ses propos.

Des auditions à suivre sur les antennes de Public Sénat ici

Partager cet article

Dans la même thématique

MUNCIPALES 2026 Edouard Philippe holds final campaign rally ahead of 2026 municipal elections in Le Havre
4min

Politique

Sondage : Edouard Philippe bondit, l’ex-Premier ministre désormais favori pour 2027

Edouard Philippe apparaît dans le dernier baromètre Odoxa pour Public Sénat et la presse régionale comme le seul candidat susceptible de se qualifier au second tour de la présidentielle face à un Jordan Bardella ultradominant. L’ancien Premier ministre enregistre une progression spectaculaire de huit points, et prend ainsi le large sur d’autres compétiteurs, comme le social-démocrate Raphaël Glucksmann et Bruno Retailleau, le patron des LR. Surtout, il est désormais en position de battre le RN au second tour.

Le

President Donald Trump Delivers Joint Address To Congress in Washington
6min

Politique

Administration Trump : après les soupçons de délits d’initiés, les questions posées par des transactions sur Polymarket

À chaque revirement de Donald Trump - et ils sont nombreux - des transactions suspectes sont repérées par des analystes financiers. Si aucun délit d’initié n’a pour le moment été identifié, l’essor de sites comme Polymarket qui permettent de parier sur des événements géopolitiques notamment, soulèvent des questions de régulation.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
9min

Politique

Sénatoriales : après les municipales, le groupe LR pourrait « perdre de 3 à 5 sièges », face à la poussée du RN

Les municipales permettent déjà de faire des projections sur les sénatoriales de septembre 2026. Sur le papier, les LR craignent de perdre 3 à 5 sièges, mais le scrutin de 2029 s’annonce meilleur. Au groupe centriste, son président Hervé Marseille mise sur une « forme de stabilité ». Globalement, le sénateur LR Roger Karoutchi assure qu’« il n’y a pas de risque sur la majorité sénatoriale », qui restera « très large ».

Le