Crise politique : « C’est Emmanuel Macron qui a entre les mains l’avenir du pays »

La présidente du groupe communiste du Sénat, Cécile Cukierman, est revenue sur sa rencontre avec le Premier ministre et la principale demande formulée, à savoir l’abrogation de la réforme des retraites.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est Emmanuel Macron qui aujourd’hui a, entre les mains, l’avenir du pays. La question de la stabilité, d’avoir un budget avant le 31 décembre est entre ses mains », a posé la présidente du groupe communiste du Sénat, Cécile Cukierman.

La sénatrice faisait partie de la délégation communiste qui a rencontré le Premier ministre. « Il a pris beaucoup de notes et il remettra sa copie au Président ce soir », a-t-elle rapporté soulignant qu’il ne tenait sa légitimité que de la mission que lui a confiée le Président.

Elle a réaffirmé le point fort de la demande des groupes de gauche ce matin à Matignon, à savoir l’abrogation de la réforme des retraites. « Il y a eu une vraie cassure au moment de cette réforme imposée par 49.3, alors qu’une grande partie de nos concitoyens n’y étaient pas favorables ».

Elle précise la ligne de la gauche unitaire. « Notre objectif n’est pas la démission d’Emmanuel Macron mais d’obtenir un Premier ministre de gauche.

 

 

 

 

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Crise politique : « C’est Emmanuel Macron qui a entre les mains l’avenir du pays »
5min

Politique

Fiscalité des entreprises : devant le Sénat le patron du Medef « heurté » par la « déconnexion » du débat budgétaire

Alors que le Sénat démarre l’examen du budget ce jeudi, la délégation aux entreprises organisait une table ronde avec les représentants du patronat. L’occasion pour Patrick Martin, président du Medef de mettre en cause certaines données qui circulent dans le débat public notamment le chiffre de 211 milliards d’aides aux entreprises issu d’une commission d’enquête de la chambre haute.

Le

France Military Service
4min

Politique

Emmanuel Macron dévoile un nouveau service national « militaire » et « volontaire » : à quoi va-t-il ressembler ?

En visite à Varces, en Isère, Emmanuel Macron a présenté jeudi les contours d’un nouveau service national volontaire entièrement militaire, appelé à devenir l’un des piliers d’un modèle de défense renouvelé. Une annonce qui intervient alors que l’exécutif et l’état-major alertent sur la montée des tensions internationales, notamment face à la Russie.

Le

Paris : session of questions to the government at the French National Assembly
6min

Politique

Budget : où en est-on du calendrier et des délais d’examen ?

Les textes se croisent. Après l’adoption du budget de la Sécu par les sénateurs et l’échec de la commission mixte paritaire mercredi soir, les sénateurs entament l’examen du projet de loi de finances ce jeudi. Alors que les délais sont contraints, rappel des prochaines dates clefs.

Le