Crise politique : « C’est Emmanuel Macron qui a entre les mains l’avenir du pays »

La présidente du groupe communiste du Sénat, Cécile Cukierman, est revenue sur sa rencontre avec le Premier ministre et la principale demande formulée, à savoir l’abrogation de la réforme des retraites.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est Emmanuel Macron qui aujourd’hui a, entre les mains, l’avenir du pays. La question de la stabilité, d’avoir un budget avant le 31 décembre est entre ses mains », a posé la présidente du groupe communiste du Sénat, Cécile Cukierman.

La sénatrice faisait partie de la délégation communiste qui a rencontré le Premier ministre. « Il a pris beaucoup de notes et il remettra sa copie au Président ce soir », a-t-elle rapporté soulignant qu’il ne tenait sa légitimité que de la mission que lui a confiée le Président.

Elle a réaffirmé le point fort de la demande des groupes de gauche ce matin à Matignon, à savoir l’abrogation de la réforme des retraites. « Il y a eu une vraie cassure au moment de cette réforme imposée par 49.3, alors qu’une grande partie de nos concitoyens n’y étaient pas favorables ».

Elle précise la ligne de la gauche unitaire. « Notre objectif n’est pas la démission d’Emmanuel Macron mais d’obtenir un Premier ministre de gauche.

 

 

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Point Presse Les Republicains apres reunion avec F. Bayrou sur le scrutin a la proportionnelle
8min

Politique

Retraites : les sénateurs LR fermement opposés à la suspension de la réforme, les députés un peu moins

Alors qu’Elisabeth Borne met sur la table la suspension de la réforme des retraites, qui est demandée par le PS, Bruno Retailleau en fait « une ligne rouge pour la droite ». « Du côté du Sénat, c’est sûr que c’est inacceptable », prévient le sénateur LR Marc-Philippe Daubresse. Mais à l’Assemblée, tous les députés LR ne semblent pas automatiquement vent debout face à cette idée.

Le