Crise politique : « C’est Emmanuel Macron qui a entre les mains l’avenir du pays »

La présidente du groupe communiste du Sénat, Cécile Cukierman, est revenue sur sa rencontre avec le Premier ministre et la principale demande formulée, à savoir l’abrogation de la réforme des retraites.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

« C’est Emmanuel Macron qui aujourd’hui a, entre les mains, l’avenir du pays. La question de la stabilité, d’avoir un budget avant le 31 décembre est entre ses mains », a posé la présidente du groupe communiste du Sénat, Cécile Cukierman.

La sénatrice faisait partie de la délégation communiste qui a rencontré le Premier ministre. « Il a pris beaucoup de notes et il remettra sa copie au Président ce soir », a-t-elle rapporté soulignant qu’il ne tenait sa légitimité que de la mission que lui a confiée le Président.

Elle a réaffirmé le point fort de la demande des groupes de gauche ce matin à Matignon, à savoir l’abrogation de la réforme des retraites. « Il y a eu une vraie cassure au moment de cette réforme imposée par 49.3, alors qu’une grande partie de nos concitoyens n’y étaient pas favorables ».

Elle précise la ligne de la gauche unitaire. « Notre objectif n’est pas la démission d’Emmanuel Macron mais d’obtenir un Premier ministre de gauche.

 

 

 

 

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Capture d’écran du documentaire « Les Rosenberg, des espions au cœur de l’Amérique » de Julia Bracher
6min

Politique

Les « docus de l’été » : Les époux Rosenberg, les espions qui ont divisé l’Amérique

C’est l’un des procès pour espionnage les plus retentissants de l’Histoire des États-Unis. Celui des époux Rosenberg, accusés d’avoir travaillé pour le compte des Soviétiques en pleine Guerre froide et alors que l’Amérique apprend avec stupeur que les Russes détiennent l’arme atomique. Le documentaire "Les Rosenberg, des espions au cœur de l’Amérique", réalisé par Julia Bracher, diffusé cet été sur Public Sénat, raconte leur histoire et les tumultes provoqués par leur procès jusqu’au jour de leur exécution, le 19 juin 1953. L’élan populaire international n’aura pas suffi à les sauver de la chaise électrique.

Le

Crise politique : « C’est Emmanuel Macron qui a entre les mains l’avenir du pays »
5min

Politique

« On m’a posé douze implants le même jour, une souffrance qu’on ne peut pas décrire » raconte cette victime d’un centre dentaire « low-cost »

En 2015, pour son passage à la retraite, Christine Teilhol, souhaite s’offrir un nouveau sourire. Éblouie par des tarifs attractifs d’un centre dentaire qui vient d’ouvrir, cette ancienne technicienne de laboratoire va tomber dans le piège d’un escroc et découvrir les limites de la médecine « low-cost ».

Le

Paris French President Emmanuel Macron closing speech at the national convention on mental health
5min

Politique

SERIE D’ETE – Emmanuel Macron, 10 ans après, quel bilan ? La santé mentale, Grande cause nationale

Que reste-t-il des promesses électorales d’Emmanuel Macron ? Alors que le second quinquennat s’achève, Public Sénat profite de la pause estivale pour passer au crible les principaux engagements pris par le chef de l’Etat lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2017 et 2022. Au menu de ce quatrième épisode : la santé mentale, Grande cause nationale de 2025 et de 2026.

Le