SIPA_01233546_000058

Crise politique : Sébastien Lecornu démissionne

Coup de théâtre. A peine un mois après sa nomination à Matignon, Sébastien Lecornu a présenté sa démission au président de la République qui l’a accepté. L’annonce de la composition de son gouvernement dimanche soir avait fracturé le socle commun. Les Républicains et les centristes avaient remis en cause leur participation à l’exécutif. Le Premier ministre s'exprimera à 10h45 ce lundi matin.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Sébastien Lecornu a décidément dépassé tous les recours de la Ve République. Après avoir pris plus de trois semaines pour présenter son gouvernement, celui-ci n’aura vécu que quelques heures. Le Premier ministre a vu le socle commun se fracturer après avoir dévoilé dimanche soir une partie de son gouvernement. Les Républicains avaient remis en cause leur participation au gouvernement. Quand les centristes annonçaient « reprendre leur liberté ».  La démission de Sébastien Lecornu plonge le pays dans une crise politique sans précédent.

Le Premier ministre s’exprimera à 10h45 ce lundi matin.

Partager cet article

Dans la même thématique

Crise politique : Sébastien Lecornu démissionne
4min

Politique

Primes, normes, décentralisation : ce qu’il faut retenir du discours de Sébastien Lecornu devant les maires

En clôture du Congrès de l’Association des maires de France (AMF), le Premier ministre a fait part de sa volonté de simplifier les normes qui pèse sur les élus locaux. Il a confirmé son engagement en faveur d’un grand acte de décentralisation avec le dépôt d’un projet de loi avant Noël mais sans s’engager sur une baisse de l’effort demandé aux collectivités dans le budget, au grand dam des élus.

Le