Critiqué, le député Bonnell (LREM) défend son « style direct »
Le député (LREM) Bruno Bonnell, critiqué pour des propos tenus dans un article de presse notamment par des députés d'opposition,...

Critiqué, le député Bonnell (LREM) défend son « style direct »

Le député (LREM) Bruno Bonnell, critiqué pour des propos tenus dans un article de presse notamment par des députés d'opposition,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le député (LREM) Bruno Bonnell, critiqué pour des propos tenus dans un article de presse notamment par des députés d'opposition, a estimé lundi avoir été mal compris et a défendu son "style direct" et sa "passion" pour sa ville, Villeurbanne.

"Ce que l’on dit de moi m’est égal, seul compte ce que je peux faire, avec mon équipe, pour ma circonscription dans la limite de mes pouvoirs", a écrit l'élu du Rhône sur son site internet, quelques jours après la parution dans Le Monde magazine d'un portrait dans lequel il disait notamment: "Ce qui se dit en circo, j'en ai rien à foutre".

"J'ai bien prononcé ces mots... mais en réponse à une question précise de la journaliste sur ce que l’on disait de moi en circonscription et notamment ce que disaient sur moi mes adversaires politiques", a affirmé lundi M. Bonnell.

Ses propos dans Le Monde, repris et mise en exergue dans d'autres articles, ont provoqué ce week-end des réactions outrées de députés de droite et de gauche, ainsi que du FN.

"Je comprends que mon style direct puisse bousculer des habitudes et réveiller des oppositions mais personne ne doit douter de ma passion pour notre ville", a plaidé lundi M. Bonnell.

"Si je suis singulier, si j’apparais comme indompté comme le dit la presse, c’est parce que je défends nos valeurs sans concession ni compromis", a-t-il insisté. "Je n’ai reculé devant aucun débat, aucune question, aussi intime soit-elle lors de la campagne. Je ne reculerai pas plus devant les commentaires orientés qui visent à me déstabiliser", a poursuivi l'ancien chef d'entreprise.

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture
5min

Politique

Un accord de libre-échange entre la Chine et l'Union européenne serait "extrêmement dangereux" pour cette eurodéputée

Scandale Shein, restrictions sur les terres rares, déferlement d'exportations sur le Continent : ces dernières semaines ont fourni aux européens de nombreux motifs d'inquiétude dans leur relation avec Pékin. Alors que Donald Trump a scellé un accord d'un an avec le président Xi Jin Ping, l'UE semble sur le banc de touche. Un sursaut est-il possible ? Ou bien sommes-nous condamnés à rester à la remorque de la Chine ? Débat dans "Ici l'Europe" avec les eurodéputés Sandro Gozi (Renew, France) et Estelle Ceulemans (S&D, Belgique).

Le

Photo Cazeneuve
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015, le récit de Bernard Cazeneuve : « Très vite, on a conscience que nous sommes confrontés à une attaque de grande ampleur »

ENTRETIEN - Dix ans après les attentats de Paris et de Seine-Saint-Denis, qui ont coûté la vie à 130 personnes, l'ancien ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, revient auprès de Public Sénat sur cette nuit de terreur, et la gestion de crise aux côtés du Président de la République et du Premier ministre.

Le

Critiqué, le député Bonnell (LREM) défend son « style direct »
3min

Politique

« Il n’y a aucune délinquance dans les écoles de musique », affirme le chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus

Il est sans conteste le maestro français le plus célèbre de sa génération. A 92 ans, Jean-Claude Casadesus continue de remplir les plus belles salles du monde sans jamais renier son attachement à la région du Nord. Lui qui a créé puis dirigé l’orchestre national de Lille, s’est engagé toute sa vie pour rendre la musique classique accessible à tous. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, Un regard, Il revient sur son immense carrière marquée par la passion et le partage.

Le