Damien Abad réprouve les propos du président des jeunes avec Wauquiez

Damien Abad réprouve les propos du président des jeunes avec Wauquiez

Les enfants nés de PMA « ne devraient même pas exister. » Ces propos d’Aurane Reihanian, président des Jeunes avec Wauquiez, dans une interview à Libération font polémique. Invité de Territoires d’Infos ce jeudi, Le député LR de l’Ain rappelle « les lignes rouges » à ne pas franchir.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les enfants nés de PMA « ne devraient même pas exister. » Ces propos ont été tenus par le président des jeunes avec Laurent Wauquiez, lors d’une interview à Libération. Invité de Territoires d’Infos ce jeudi, le député LR de l’Ain, Damien Abad, se désolidarise de cette sortie de route. S’il reconnaît à Aurane Reihanian un certain dynamisme, il veut rappeler « les lignes rouges. »      

Sur la question de l’ouverture à la PMA à toutes les femmes, Damien Abad est « pour que l’on ouvre le débat » sans pour autant être favorable à une telle mesure. « Il ne faut pas que la droite soit toujours en défensive sur les questions de société » estime-t-il. Pour Damien Abad, « les grandes lois d’avancée sociétale souvent étaient à l’origine de la droite. » « Il y a eu des experts chez nous, comme Jean Leonetti, qui ont porté ces sujets donc à nous d’être à l’offensive sur ces sujets » conclut-il.  

Dans la même thématique

Damien Abad réprouve les propos du président des jeunes avec Wauquiez
5min

Politique

Défense, sécurité, immigration : en position de force à Bruxelles, la droite européenne affirme sa feuille de route

Plus grand groupe au Parlement européen, le PPE est désormais aussi largement représenté au Conseil. Réunis au Sénat pour leurs journées parlementaires, les eurodéputés du groupe sont en position de force pour imposer leur agenda à Bruxelles. Dans ce contexte, le chef de file des eurodéputés LR, François-Xavier Bellamy, appelle la droite française à « se reconstruire », pour être « un partenaire à la hauteur ».

Le

Paris: Sarkozy Stands Trial Over Alleged Libya Financing
2min

Politique

Procès libyen : sept ans de prison et 300 000 euros d'amende requis contre Nicolas Sarkozy

Les magistrats ont demandé ce jeudi 27 mars contre l’ancien président de la République une peine de sept ans de prison ferme et 300 000 euros d’amende dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. Dans un message sur ses réseaux sociaux, l’intéressé a voulu dénoncer la partialité du Parquet national financier. Le jugement sera rendu dans plusieurs mois.

Le

Damien Abad réprouve les propos du président des jeunes avec Wauquiez
3min

Politique

Convocation d’Alexis Kohler devant la commission d’enquête sur les eaux en bouteille : « Lorsque l’on n’a rien à se reprocher, il vaut mieux venir », estime Laurent Burgoa

Laurent Burgoa, le président de la commission d’enquête du Sénat sur les eaux en bouteille espère qu’Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysée, se rendra devant la commission d’enquête le 8 avril prochain. Par ailleurs, il déplore l’attitude adoptée par Nestlé Waters devant l’instance parlementaire, et désire que les travaux de cette commission débouchent sur une proposition de loi.

Le