Politique
Le texte proposant d’allonger la durée maximale de rétention administrative pour les étrangers jugés dangereux à 210 jours devrait être adopté sans modification par la majorité sénatoriale.
Le
Par Héléna Berkaoui
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Les enfants nés de PMA « ne devraient même pas exister. » Ces propos ont été tenus par le président des jeunes avec Laurent Wauquiez, lors d’une interview à Libération. Invité de Territoires d’Infos ce jeudi, le député LR de l’Ain, Damien Abad, se désolidarise de cette sortie de route. S’il reconnaît à Aurane Reihanian un certain dynamisme, il veut rappeler « les lignes rouges. »
Sur la question de l’ouverture à la PMA à toutes les femmes, Damien Abad est « pour que l’on ouvre le débat » sans pour autant être favorable à une telle mesure. « Il ne faut pas que la droite soit toujours en défensive sur les questions de société » estime-t-il. Pour Damien Abad, « les grandes lois d’avancée sociétale souvent étaient à l’origine de la droite. » « Il y a eu des experts chez nous, comme Jean Leonetti, qui ont porté ces sujets donc à nous d’être à l’offensive sur ces sujets » conclut-il.
FBI : le dossier Chaplin