Damien Philippot rejoint officiellement l’équipe de campagne de Marine Le Pen

Damien Philippot rejoint officiellement l’équipe de campagne de Marine Le Pen

Damien Philippot, ex-cadre de l'Ifop et frère du vice-président du Front national Florian Philippot, a rejoint officiellement l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Damien Philippot, ex-cadre de l'Ifop et frère du vice-président du Front national Florian Philippot, a rejoint officiellement l'équipe de campagne de Marine Le Pen, a-t-on appris jeudi auprès de sources FN, confirmant une information de RFI et de L'Express.

M. Philippot, qui a démissionné en novembre de l'institut de sondages Ifop où il était directeur adjoint du département opinion, va diriger l'un des huit pôles thématiques, le pôle "rédaction", chargé de rédiger les documents de campagne et les argumentaires de la candidate du FN à la présidentielle.

Interrogée par l'AFP, la direction du FN n'a pas confirmé l'information, soulignant que la présidente du parti travaillait encore à son organigramme de campagne. Egalement sollicité, Damien Philippot n'avait pu être joint jeudi matin.

"Je ne confirme pas, j'ai lu des choses qui partaient dans tous les sens ces dernières semaines, y compris de la diffamation", a réagi Florian Philippot jeudi soir sur iTélé. "S'il veut nous rejoindre c'est un grand professionnel et un vrai patriote, il pourra nous rejoindre. Mais c'est à Marine Le Pen d'annoncer son équipe de campagne", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, comme l'indiquent RFI et L'Express, le haut fonctionnaire Jean Messiha, porte-parole des Horaces, sera en charge du projet alors que le secrétaire national aux fédérations, Jean-Lin Lacapelle, s'occupera de la "mobilisation militante". Sébastien Chenu et Philippe Olivier, beau-frère de Marine Le Pen, sont associés à la direction du pôle "Idées-Image".

Des coordinateurs régionaux seront en outre chargés d'assurer la mobilisation des élus et d'organiser les déplacements de Mme Le Pen, parmi lesquels Aurélien Legrand (Ile-de-France), qui connaît ainsi un retour en grâce.

Dans la même thématique

Damien Philippot rejoint officiellement l’équipe de campagne de Marine Le Pen
3min

Politique

« Si tout le monde n’a pas le doigt sur la couture, Jean-Luc Mélenchon veut casser la Nupes ? », interroge Yannick Jadot

Yannick Jadot continue de s’opposer à Jean-Luc Mélenchon sur la constitution d’une liste commune à la Nupes pour les élections européennes de 2024. Les verts entendent porter leurs propres couleurs dans un scrutin qui leur est traditionnellement favorable, sans remettre en cause pour autant la nécessité d’une union de la gauche en 2027.

Le

Damien Philippot rejoint officiellement l’équipe de campagne de Marine Le Pen
3min

Politique

Retraites : « Certains pensaient avoir élu Rocard, ils ont Giscard pour l’arrogance et Sarkozy pour la brutalité »

Invité de la matinale de Public Sénat, l’eurodéputé EELV Yannick Jadot estime qu’Emmanuel Macron « a usé de tous les contournements » pour faire adopter la réforme des retraites. En marge d’une 14e journée de mobilisation, il espère que la proposition de loi d’abrogation qui sera discutée jeudi à l’Assemblée pourra aller jusqu’au vote.

Le

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
11min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : EELV espère « renforcer le groupe écologiste de quelques sièges »

Alors qu’un tiers du groupe écologiste est renouvelable, soit 4 sièges sur 12, son président, Guillaume Gontard, n’a pas d’inquiétude pour le conserver. EELV mise notamment sur Paris et la Loire-Atlantique pour gagner deux ou trois sièges. Mais la division à gauche pourrait compliquer les choses. Beaucoup dépend de l’issue des discussions avec le PS.

Le

Paris:Ciotti delivers a speech to presents New Year wishes
7min

Politique

[Info Public Sénat] Immigration : que contient la proposition de loi constitutionnelle des LR ?

Déposée le 25 mai, la proposition de loi constitutionnelle du groupe LR réforme en profondeur les conditions d’accès à la nationalité française et les conditions d’accès au droit l’asile, et permet aux Français de se prononcer sur la politique migratoire par référendum. Elle entend aussi inscrire dans le marbre de la Constitution, le principe d’assimilation et le refus des communautarismes.

Le