Dans la Somme, Boistard du PS appelle à voter Ruffin de LFI
L'ex-secrétaire d’État Pascale Boistard (PS) a appelé lundi ses électeurs à voter au second tour pour François Ruffin, seul ...

Dans la Somme, Boistard du PS appelle à voter Ruffin de LFI

L'ex-secrétaire d’État Pascale Boistard (PS) a appelé lundi ses électeurs à voter au second tour pour François Ruffin, seul ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ex-secrétaire d’État Pascale Boistard (PS) a appelé lundi ses électeurs à voter au second tour pour François Ruffin, seul "candidat de gauche" encore en lice dans la 1ère circonscription de la Somme.

Soutenu par La France insoumise, le PCF et EELV, le journaliste, et auteur du documentaire à succès "Merci patron", a obtenu 24,3% des voix dimanche, contre 34,1% à son adversaire de La République en marche (REM), Nicolas Dumont, maire (ex-PS) d'Abbeville.

Secrétaire d'Etat aux personnes âgées dans les gouvernements Valls puis Cazeneuve, Pascale Boistard, députée sortante, a été sèchement éliminée au premier tour (7,06%).

François Ruffin "est le candidat de gauche qui reste" en course pour le second tour, "il faut le plus de députés de gauche possible dans l'hémicycle pour résister à la vague anti-sociale et anti-services publics" portée par le parti d'Emmanuel Macron, a déclaré Mme Boistard interrogée par l'AFP.

"Merci à Pascale Boistard et aux socialistes de la Somme pour leur soutien ! Et au 18 juin !", a tweeté le candidat LFI, qui a reçu aussi le soutien du président national des Jeunes socialistes Benjamin Lucas, candidat suppléant au premier tour dans une circonscription voisine.

De son côté, LFI a appelé ses électeurs à voter, là où elle n'est pas présente au second tour, pour les candidats qualifiés du PCF et les socialistes frondeurs "ayant signé la motion de censure contre la loi El Khomri".

Partager cet article

Dans la même thématique

Dans la Somme, Boistard du PS appelle à voter Ruffin de LFI
2min

Politique

Affaire Lyhanna : le groupe communiste demande une nouvelle fois la création d’une délégation des droits de l’enfant au Sénat

A la sortie des questions d’actualité au gouvernement, la présidente du groupe communiste du Sénat, Cécile Cukierman a indiqué qu’elle avait demandé au président du Sénat, Gérard Larcher, la création d’une délégation des droits de l’enfant au Sénat. Une demande rejetée à plusieurs reprises par la chambre haute ces dernières années.

Le

Dans la Somme, Boistard du PS appelle à voter Ruffin de LFI
3min

Politique

« Liste noire » dans l’Education nationale : « Aucun individu dangereux ne doit pouvoir mettre les pieds dans une école », défend le ministre

Le gouvernement souhaite lister dans un fichier les personnels licenciés par l’administration en raison de comportements inappropriés avec les mineurs, même sans décision de justice. « Ils ne pourront plus rentrer par la fenêtre quand on les a chassés par la porte », défend Édouard Geffray le ministre de l'Éducation nationale.

Le

Dans la Somme, Boistard du PS appelle à voter Ruffin de LFI
3min

Politique

Affaire Lyhanna : « Le viol est un problème d’hommes, le meurtre est un problème d’hommes », dénonce la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel

Dans la foulée du meurtre de la jeune Lyhanna dans le Gers et de celle de Noahm à Metz sur fond d’homophobie, la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel a livré un réquisitoire sévère contre « le système des violences masculines », lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Le