Dans les Pyrénées, Macron « retrouve ses racines » et veut « garder le maillot jaune »
"Il faut garder le maillot jaune quand on l’a". Dans la station pyrénéenne de La Mongie, où il est venu "retrouver une partie de...

Dans les Pyrénées, Macron « retrouve ses racines » et veut « garder le maillot jaune »

"Il faut garder le maillot jaune quand on l’a". Dans la station pyrénéenne de La Mongie, où il est venu "retrouver une partie de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

"Il faut garder le maillot jaune quand on l’a". Dans la station pyrénéenne de La Mongie, où il est venu "retrouver une partie de ses racines", Emmanuel Macron s'est référé mercredi au Tour de France pour répondre aux journalistes sur la présidentielle.

Le candidat a rappelé qu'il avait assisté en juillet à l'étape Pau-Luchon "où Christopher Froome avait obtenu le maillot jaune en attaquant sur le dernier col (...) Il a eu le maillot jaune là et ne l’a plus lâché. Donc il faut garder le maillot jaune quand on l’a", a-t-il déclaré.

Avant son meeting avec François Bayrou à Pau, M. Macron a fait un détour par La Mongie, "là où j’ai une partie de mes racines, de ma famille, où j’ai appris à marcher, à skier, à faire du vélo".

"J’avais envie de retrouver mes racines car il ne faut jamais oublier d'où on vient et avec qui on a grandi. Il ne faut jamais perdre ses repères où qu’on aille", a-t-il assuré.

"Après on verra ce que les Français et les Françaises choisissent mais moi je sais que je viens d’ici", a-t-il dit.

A Pau, "une ville marquée par Henri IV et le travail de réconciliation", "je tiendrai un discours sur la réconciliation nécessaire entre les différentes France", a-t-il annoncé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le