Darmanin: « il y a beaucoup de Sarkozy chez Macron » et vice-versa
Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a affirmé dimanche qu'il y avait "beaucoup de Sarkozy chez Macron,...

Darmanin: « il y a beaucoup de Sarkozy chez Macron » et vice-versa

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a affirmé dimanche qu'il y avait "beaucoup de Sarkozy chez Macron,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a affirmé dimanche qu'il y avait "beaucoup de Sarkozy chez Macron, et l'inverse est aussi vrai".

"Le président Sarkozy a été un très grand président", a affirmé le ministre sur BFMTV, ajoutant qu'il avait été "fier d'être son directeur de campagne", lors de la primaire de la droite pour la présidentielle. Nicolas Sarkozy avait "conscience des classes populaires".

En revanche, M. Darmanin a affirmé qu'il était "en désaccord avec le programme de François Fillon", ex-candidat de la droite à la présidentielle. Quant à Laurent Wauquiez, favori pour la présidence de LR, il n'a "pas d'atomes crochus" avec lui.

Le parti Les Républicains "va de plus en plus vers la droite extrême", a-t-il réaffirmé. "Jamais Sarkozy n'a justifié un rapprochement avec le FN".

"Je préfère mon pays à mon parti", dit également celui qui est toujours membre de LR, mais que M. Wauquiez a traité samedi de "traître" dans un discours à la Fête de la violette organisée par la Droite forte à Souvigny-en-Sologne (Loire-et-Cher).

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le