Débat PS: 3,1 millions de télespectateurs, bien moins qu’à droite

Débat PS: 3,1 millions de télespectateurs, bien moins qu’à droite

Le troisième débat de la primaire élargie du PS a été suivi par 3,1 millions de téléspectateurs sur France 2 (15% de part d...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le troisième débat de la primaire élargie du PS a été suivi par 3,1 millions de téléspectateurs sur France 2 (15% de part d'audience) jeudi soir, soit 2 millions de moins que les 5,1 millions qui avaient suivi le 3e débat de la primaire de la droite sur la même chaîne.

C'est un score également inférieur au premier débat de la primaire PS (3,8 millions de personnes sur TF1 le 12 janvier) mais supérieur au deuxième (1,7 million sur les chaînes d'info le 15 janvier), selon les chiffres de Médiamétrie.

Ce troisième débat entre les sept candidats, diffusé aussi sur Europe 1, LCP et TV5 Monde, le dernier avant le premier tour de scrutin dimanche, a fait moins bien que la série "Section de recherches" sur TF1, qui a attiré plus de 20% de l'audience (6,3 millions de personnes la première heure puis 4,5 millions l'heure suivante).

Comme pour la primaire de la droite, le premier débat est celui qui a affiché la meilleure audience des trois.

Ce troisième débat PS a obtenu une audience inférieure de 39% à celle du troisième débat de la primaire de la droite, alors que le premier débat de la primaire PS avait un score inférieur de 32% avec le premier débat de la primaire de la droite.

Ces débats sont cruciaux pour convaincre les électeurs d'aller voter. Ses organisateurs misent sur une participation entre "1,8 et 2,8 millions de votants", alors que la primaire de la droite avait attiré plus de 4 millions de votants à chacun des deux tours.

Un quatrième débat est prévu la semaine prochaine (25 janvier sur TF1 et France 2) entre les deux finalistes, avant le 2e tour prévu le 29 janvier.

Dans la même thématique

Reception de la presse internationale à l’Elysee, a l’occasion des Jeux de Paris 2024
9min

Politique

Interview d’Emmanuel Macron sur les JO : « Il va s’en servir comme d’une métaphore sur le climat politique » 

Ce mardi 23 juillet au soir, Emmanuel Macron va s’exprimer pour la première fois depuis les élections législatives, lors d’une interview pour France Télévisions et Radio France. L’occasion pour lui d’expliciter « la trêve olympique et politique » qu’il a appelée hier de ses vœux. Alors quels sont les enjeux de cette intervention ?  

Le

Débat PS: 3,1 millions de télespectateurs, bien moins qu’à droite
4min

Politique

Lutte anti-drone pour les JO : « Une priorité » pour Attal, sur laquelle les sénateurs ont alerté

A trois jours de l’ouverture de Jeux Olympiques, le premier ministre démissionnaire s’est rendu à la base militaire de Villacoublay pour se faire présenter le dispositif anti-drone. Et a révélé qu’il y a déjà « 6 drones interceptés en moyenne chaque jour » aux abords des sites olympiques. Un sujet sur lequel les sénateurs ont alerté depuis longtemps l’exécutif.

Le