Débat PS: 3,1 millions de télespectateurs, bien moins qu’à droite
Le troisième débat de la primaire élargie du PS a été suivi par 3,1 millions de téléspectateurs sur France 2 (15% de part d...

Débat PS: 3,1 millions de télespectateurs, bien moins qu’à droite

Le troisième débat de la primaire élargie du PS a été suivi par 3,1 millions de téléspectateurs sur France 2 (15% de part d...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le troisième débat de la primaire élargie du PS a été suivi par 3,1 millions de téléspectateurs sur France 2 (15% de part d'audience) jeudi soir, soit 2 millions de moins que les 5,1 millions qui avaient suivi le 3e débat de la primaire de la droite sur la même chaîne.

C'est un score également inférieur au premier débat de la primaire PS (3,8 millions de personnes sur TF1 le 12 janvier) mais supérieur au deuxième (1,7 million sur les chaînes d'info le 15 janvier), selon les chiffres de Médiamétrie.

Ce troisième débat entre les sept candidats, diffusé aussi sur Europe 1, LCP et TV5 Monde, le dernier avant le premier tour de scrutin dimanche, a fait moins bien que la série "Section de recherches" sur TF1, qui a attiré plus de 20% de l'audience (6,3 millions de personnes la première heure puis 4,5 millions l'heure suivante).

Comme pour la primaire de la droite, le premier débat est celui qui a affiché la meilleure audience des trois.

Ce troisième débat PS a obtenu une audience inférieure de 39% à celle du troisième débat de la primaire de la droite, alors que le premier débat de la primaire PS avait un score inférieur de 32% avec le premier débat de la primaire de la droite.

Ces débats sont cruciaux pour convaincre les électeurs d'aller voter. Ses organisateurs misent sur une participation entre "1,8 et 2,8 millions de votants", alors que la primaire de la droite avait attiré plus de 4 millions de votants à chacun des deux tours.

Un quatrième débat est prévu la semaine prochaine (25 janvier sur TF1 et France 2) entre les deux finalistes, avant le 2e tour prévu le 29 janvier.

Partager cet article

Dans la même thématique

Fesneau ok
4min

Politique

Taxe sur les multinationales : « Je ne vais pas voter un budget bolchevique », prévient Marc Fesneau, président du groupe Modem

Dans la foire aux amendements du budget 2026, c’est peut-être la taxe de trop pour la majorité relative. Le président du groupe Modem de l’Assemblée dénonce « la démagogie totale » du PS, qui a voté un amendement LFI sur la taxation des multinationales. Elle rapporterait 26 milliards d’euros. Dans ces conditions, il ne voit plus de raison de négocier avec le PS, et prévient : « On ne votera pas » le budget s’il reste en l’état.

Le

Débat PS: 3,1 millions de télespectateurs, bien moins qu’à droite
2min

Politique

Taxation des plus riches : « Si la réponse n’est pas positive, Monsieur Lecornu ne durera pas, il le sait », prévient Patrick Kanner 

A l’occasion des questions d’actualité au gouvernement, le premier ministre a exprimé ses réticences concernant la taxation du patrimoine professionnel. Le patron des sénateurs socialistes, Patrick Kanner, met en garde le gouvernement et demande « de la justice fiscale pour épargner les Français les plus modestes ».

Le