#Débat2017 : les réactions politiques sur Twitter
Le débat a inspiré certains sénateurs, qui ont imaginé ce qu'aurait été une confrontation entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen en 2002.   

#Débat2017 : les réactions politiques sur Twitter

Le débat a inspiré certains sénateurs, qui ont imaginé ce qu'aurait été une confrontation entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen en 2002.   
Public Sénat

Par Aude Lorriaux

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce débat a été très difficile pour certains spectateurs… et les journalistes qui animaient le débat, et avaient visiblement bien du mal à arbitrer:


Il y a eu un moment un peu planant au milieu du débat, quand Marine Le Pen a mimé une soucoupe volante:


Plus le débat avançait, et moins certains sénateurs semblaient convaincus par la prestation de la candidate du Front national:





 

 

On s’est parfois demandé où étaient passés les journalistes...

 

 

Le débat a fait travailler l’imagination de quelques-uns:

 

Chez les Républicains, on essayait surtout de regarder du côté des législatives…

 

Certains avaient parfois l’impression de regarder un mauvais film...

Et d’autres furent soulagés à la fin, quand ce fut fini:

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Meeting of French centrist Renaissance party
8min

Politique

Présidentielle : Retailleau, Attal, Bertrand, Philippe… Les candidatures se multiplient à droite et au centre, mais l’hypothèse d’une primaire divise toujours autant  

Les appels à une candidature unique de la droite et du centre, pour éviter un duel entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, se font de plus en plus pressants. Dernière initiative en date : une tribune signée par 200 élus en faveur d’une primaire ouverte. Mais du côté des partis, les équipes continuent à espérer un rassemblement sans avoir à passer par un tel processus.

Le

Voting session on the assisted dying bill at the National Assembly
10min

Politique

François Hollande, le pari du retour : peut-il redevenir président, 10 ans après ?

Après avoir renoncé à briguer un second mandat en 2017 puis écarté une candidature en 2022, François Hollande prépare méthodiquement son possible retour dans la course à l’Élysée. À huit mois de la présidentielle de 2027, l’ancien chef de l’État sort un livre avec 80 propositions, multiplie les apparitions et mise sur une gauche sociale-démocrate sans candidat naturel. Mais dans une Ve République où les anciens présidents ont rarement réussi leur retour, son pari consiste à transformer une popularité retrouvée en véritable désir de candidature.

Le

Paris : session of questions to the government at the Senate
10min

Politique

Sénatoriales : le groupe centriste peut-il devenir le second groupe du Sénat à la place du PS ?

Avec 59 sénateurs, le groupe Union centriste talonne aujourd’hui le groupe PS du Sénat et ses 64 membres. A la faveur des sénatoriales du 27 septembre, le groupe d’Hervé Marseille peut-il chiper la place de second groupe du Sénat ? « Pas impossible », confirme le président de l’UDI. L’enjeu n’est pas que symbolique. Si les centristes progressent, les équilibres évolueront en leur faveur au sein de la majorité sénatoriale, composée avec les LR.

Le