#Débat2017 : les réactions politiques sur Twitter
Le débat a inspiré certains sénateurs, qui ont imaginé ce qu'aurait été une confrontation entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen en 2002.   

#Débat2017 : les réactions politiques sur Twitter

Le débat a inspiré certains sénateurs, qui ont imaginé ce qu'aurait été une confrontation entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen en 2002.   
Public Sénat

Par Aude Lorriaux

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce débat a été très difficile pour certains spectateurs… et les journalistes qui animaient le débat, et avaient visiblement bien du mal à arbitrer:


Il y a eu un moment un peu planant au milieu du débat, quand Marine Le Pen a mimé une soucoupe volante:


Plus le débat avançait, et moins certains sénateurs semblaient convaincus par la prestation de la candidate du Front national:





 

 

On s’est parfois demandé où étaient passés les journalistes...

 

 

Le débat a fait travailler l’imagination de quelques-uns:

 

Chez les Républicains, on essayait surtout de regarder du côté des législatives…

 

Certains avaient parfois l’impression de regarder un mauvais film...

Et d’autres furent soulagés à la fin, quand ce fut fini:

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Sens: debat F. Hollande et E. Philippe Universite d ete Laboratoire de la Republique
7min

Politique

« C’est le choc des titans » : à Sens, le duel Hollande-Philippe prend des airs de répétition présidentielle

Ils n’ont pas encore le même statut dans la course à l’Élysée, mais ils en ont déjà les allures. À Sens, dans l’Yonne, François Hollande et Édouard Philippe se sont retrouvés samedi pour un débat consacré à la présidentielle de 2027, lors des universités d’été du Laboratoire de la République de Jean-Michel Blanquer. À droite comme à gauche, certains y voient déjà un avant-goût du match qui pourrait se jouer pour accéder au second tour face au Rassemblement national.

Le

Blois: Raphael Glucksmann at summer convention campusPS
7min

Politique

Primaire socialiste : des jeux plus ouverts que prévu ?

Rassemblés à Blois pour leurs universités d’été, les socialistes s’apprêtent à départager les candidats pour trouver leur champion à l’élection présidentielle. Alors que l’eurodéputé Place publique Raphaël Glucksmann est favori sur le papier, le scrutin est encore ouvert. Le premier secrétaire socialiste Olivier Faure, qui devrait se déclarer candidat en septembre, pourrait surprendre.

Le