#Débat2017 : les réactions politiques sur Twitter
Le débat a inspiré certains sénateurs, qui ont imaginé ce qu'aurait été une confrontation entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen en 2002.   

#Débat2017 : les réactions politiques sur Twitter

Le débat a inspiré certains sénateurs, qui ont imaginé ce qu'aurait été une confrontation entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen en 2002.   
Public Sénat

Par Aude Lorriaux

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce débat a été très difficile pour certains spectateurs… et les journalistes qui animaient le débat, et avaient visiblement bien du mal à arbitrer:


Il y a eu un moment un peu planant au milieu du débat, quand Marine Le Pen a mimé une soucoupe volante:


Plus le débat avançait, et moins certains sénateurs semblaient convaincus par la prestation de la candidate du Front national:





 

 

On s’est parfois demandé où étaient passés les journalistes...

 

 

Le débat a fait travailler l’imagination de quelques-uns:

 

Chez les Républicains, on essayait surtout de regarder du côté des législatives…

 

Certains avaient parfois l’impression de regarder un mauvais film...

Et d’autres furent soulagés à la fin, quand ce fut fini:

 

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
8min

Politique

Avec le retrait du plaider-coupable en matière criminel, « Gérald Darmanin fait de la politique sur le dos des victimes », regrette la rapporteure du texte au Sénat

Suite au rejet du projet de loi sur la justice criminelle et le respect des victimes en commission des lois de l’Assemblée nationale mercredi, Gérald Darmanin a annoncé le retrait complet du « plaider-coupable » criminel, l’un des dispositifs les plus polémiques de son texte. Une « déception » pour les rapporteurs du texte au Sénat.

Le

Le Sénat rejette le projet de loi de financement de la Sécurité sociale en nouvelle lecture
9min

Politique

Protection de l’enfance examinée au Sénat en octobre : « Le texte aurait mérité d’être inscrit avant », pointe la sénatrice centriste Dominique Vérien

Face à l’émoi suscité par l’affaire Lyhanna, le gouvernement va profiter de l’examen du texte sur la protection de l’enfance pour ajouter de nouvelles mesures. Le Sénat n’examinera pas le texte avant le 8 octobre. Trop tard, pour la centriste Dominique Vérien. La présidente de la commission des lois, Muriel Jourda, interroge surtout le recours à ce projet de loi. « Réagir par un texte sans lien avec l’affaire Lyhanna revient à faire de la loi un outil de communication », pointe la sénatrice LR.

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
6min

Politique

Affaire Lyhanna : la proposition d’une peine de perpétuité pour les violeurs en série, laisse perplexe le monde judiciaire

A l’issue d’une réunion de crise avec plusieurs ministres sur les dysfonctionnements qui ont conduit à l’affaire Lyhanna, le chef du gouvernement Sébastien Lecornu a proposé de renforcer les peines pour les violeurs en série sur mineurs, qui pourront encourir la perpétuité au lieu de 20 ans actuellement. La proposition est difficilement applicable pour les magistrats et avocats.

Le