Décès d’Eric Raoult, ancien député-maire du Raincy

Décès d’Eric Raoult, ancien député-maire du Raincy

Ancien ministre de Jacques Chirac, Eric Raoult est mort à l’âge de 65 ans. Il avait été maire du Raincy, en Seine-Saint-Denis, pendant 19 ans.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

C’était une figure politique, habitué des médias. L’ancien ministre, député et maire, Eric Raoult, est décédé ce vendredi à l’âge de 65 ans. La nouvelle a été annoncée sur Twitter par l’eurodéputé RN (ex-LR), Thierry Mariani, avec qui il avait fondé la Droite populaire, alors l’aile droite de l’UMP. La nouvelle a été confirmée à l’AFP par l’épouse d’Eric Raoult.

Celui qui avait été maire RPR puis UMP de la ville du Raincy, commune de Seine-Saint-Denis, de 1995 à 2014, avait aussi été député du département. Sous Jacques Chirac, il a été quelques mois ministre chargé de l’Intégration et de la Lutte contre l’exclusion, avant d’être nommé ministre délégué à la Ville et à l’Intégration, de 1995 à 1997.

Le président de la région Paca, Renaud Muselier, a aussi rendu hommage à son « ami ». « Il était d’une loyauté totale à nos valeurs », « sa disparition est pour moi une immense perte », a salué le président de région.

Dans la même thématique

Décès d’Eric Raoult, ancien député-maire du Raincy
3min

Politique

Budget : un référendum peut permettre de « surmonter un peu le Parlement pour prendre l’opinion à témoin », estime Hervé Marseille

Invité de la matinale de Public Sénat, le président du groupe Union centriste au Sénat, Hervé Marseille revient sur la proposition de François Bayrou d’organiser un référendum sur les questions budgétaires. Une idée pertinente pour le centriste qui estime que le gouvernement risque la censure à l’Assemblée nationale.

Le

Macron doigt 2
10min

Politique

Le référendum, l’arme d’Emmanuel Macron pour « secouer le système » ?

Le chef de l’Etat sera l’invité de TF1 le 13 mai. Il pourrait annoncer un référendum avec plusieurs questions. Une façon pour Emmanuel Macron de « dénouer » le blocage, salue le député macroniste Pieyre-Alexandre Anglade. La réorganisation territoriale pourrait être au menu. « C’est excellent de réfléchir au millefeuille territorial », salue le sénateur François Patriat, « les Français pensent qu’il y a trop de collectivités ».

Le