Décès de Jean-Paul Baréty ancien maire RPR de Nice
L'ancien député-maire RPR de Nice Jean-Paul Baréty est décédé à l'âge de 90 ans, a annoncé samedi dans un communiqué l'actuel...

Décès de Jean-Paul Baréty ancien maire RPR de Nice

L'ancien député-maire RPR de Nice Jean-Paul Baréty est décédé à l'âge de 90 ans, a annoncé samedi dans un communiqué l'actuel...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancien député-maire RPR de Nice Jean-Paul Baréty est décédé à l'âge de 90 ans, a annoncé samedi dans un communiqué l'actuel maire LR Christian Estrosi, faisant part de sa "grande tristesse".

M. Baréty a dirigé la ville de 1993 à 1995, élu par le conseil municipal dans une période de transition après la fin de l'ère Jean Médecin. Il avait été battu aux municipales suivantes, en 1995, par un candidat divers droite, Jacques Peyrat.

Jean-Paul Baréty, également député de 1994 à 1997, a "assumé, dans des circonstances particulièrement difficiles, la magnifique, exaltante et rude charge de maire de Nice", a décrit M. Estrosi.

L'autre homme fort du parti Les Républicains dans les Alpes-Maritimes, le président du conseil départemental Éric Ciotti, a dit son "affection particulière pour cet homme fin et discret, pétri de culture et érudit".

Jean-Paul Baréty avait été secrétaire départemental du RPR pendant plusieurs années et s'était également impliqué dans la défense du patrimoine et des traditions niçoises en tant que président de l'Acadàmia Nissarda.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le