Décès de Jean-Paul Baréty ancien maire RPR de Nice
L'ancien député-maire RPR de Nice Jean-Paul Baréty est décédé à l'âge de 90 ans, a annoncé samedi dans un communiqué l'actuel...

Décès de Jean-Paul Baréty ancien maire RPR de Nice

L'ancien député-maire RPR de Nice Jean-Paul Baréty est décédé à l'âge de 90 ans, a annoncé samedi dans un communiqué l'actuel...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancien député-maire RPR de Nice Jean-Paul Baréty est décédé à l'âge de 90 ans, a annoncé samedi dans un communiqué l'actuel maire LR Christian Estrosi, faisant part de sa "grande tristesse".

M. Baréty a dirigé la ville de 1993 à 1995, élu par le conseil municipal dans une période de transition après la fin de l'ère Jean Médecin. Il avait été battu aux municipales suivantes, en 1995, par un candidat divers droite, Jacques Peyrat.

Jean-Paul Baréty, également député de 1994 à 1997, a "assumé, dans des circonstances particulièrement difficiles, la magnifique, exaltante et rude charge de maire de Nice", a décrit M. Estrosi.

L'autre homme fort du parti Les Républicains dans les Alpes-Maritimes, le président du conseil départemental Éric Ciotti, a dit son "affection particulière pour cet homme fin et discret, pétri de culture et érudit".

Jean-Paul Baréty avait été secrétaire départemental du RPR pendant plusieurs années et s'était également impliqué dans la défense du patrimoine et des traditions niçoises en tant que président de l'Acadàmia Nissarda.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le