Déconfinement : Édouard Philippe annonce une aide de 200 euros pour les jeunes précaires

Déconfinement : Édouard Philippe annonce une aide de 200 euros pour les jeunes précaires

Devant le Sénat, où il détaillait stratégie nationale du plan de déconfinement, Édouard Philippe a annoncé le versement d’une aide exceptionnelle de 200 euros pour les jeunes précaires de moins de 25 ans. « Certains jeunes se sont retrouvés dans une situation que je sais dramatique » a-t-il exposé.
Public Sénat

Par Public sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le gouvernement avait déjà indiqué le versement d’une « aide exceptionnelle de solidarité », versée le 15 mai, « à 4 millions de familles pauvres et modestes ». Devant le Sénat ce lundi, lors de la présentation de la stratégie nationale du plan de déconfinement, Édouard Phillippe a annoncé également une aide exceptionnelle pour les jeunes précaires ou modestes de moins de 25 ans. « En raison du confinement, les restaurants universitaires ont fermé. Beaucoup de jeunes ont perdu les emplois dont ils ont besoin pour se nourrir et payer leurs loyers. Certains jeunes se sont retrouvés dans une situation que je sais dramatique » a-t-il exposé.

C’est la raison pour laquelle à partir de juin prochain, 800 000 jeunes, étudiants ou non, de moins de 25 ans, parmi les plus modestes, recevront une aide de 200 euros.

En amont de sa déclaration, le Premier ministre a choisi a rappeler « le moment critique » que traversait la France après 7 semaines de confinement pour cause d’épidémie de Covid-19 dont « le coût social, humain et économique est colossal » (….)« Le confinement déchire notre tissu social » a-t-il déploré.

Dans la même thématique

FRANCE – COUNCIL OF MINISTERS MEETING APRIL 28, 2025
7min

Politique

« Drôle d’idée », « aucun caractère sérieux » : le référendum de Bayrou sur le budget accueilli très froidement à la commission des finances du Sénat

Alors que François Bayrou imagine l’organisation d’un référendum sur les économies à réaliser dans le prochain budget, les responsables de la commission des finances du Sénat ne suivent pas. « Ce n’est pas la bonne solution », selon le rapporteur LR du budget, Jean-François Husson. « Tout ce qui est référendum, c’est par principe un contournement » du Parlement, ajoute le président PS de la commission, Claude Raynal.

Le

Déconfinement : Édouard Philippe annonce une aide de 200 euros pour les jeunes précaires
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le