Déconfinement : un vote « de petites manœuvres » selon François Patriat
Cet après-midi, le Sénat a voté contre le plan de déconfinement du gouvernement. François Patriat, chef de file des sénateurs LREM au sénat s'est dit « stupéfait par le manque d'unité nationale » et critique un vote « politico politicien, de petites manœuvres » de la part des sénateurs LR et socialistes. Le « sénat ne sort pas grandit de cette opération », selon lui.

Déconfinement : un vote « de petites manœuvres » selon François Patriat

Cet après-midi, le Sénat a voté contre le plan de déconfinement du gouvernement. François Patriat, chef de file des sénateurs LREM au sénat s'est dit « stupéfait par le manque d'unité nationale » et critique un vote « politico politicien, de petites manœuvres » de la part des sénateurs LR et socialistes. Le « sénat ne sort pas grandit de cette opération », selon lui.
Public Sénat

Par Cécile Sixou

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Il est « stupéfait ». À la sortie de l’hémicycle, François Patriat, chef de file des sénateurs LREM ne décolère pas du vote des sénateurs contre le plan de déconfinement du gouvernement. « Aujourd’hui ne pas donner au gouvernement  la confiance pour mener  le déconfinement  me paraît être un très mauvais signal, le Sénat ne sort pas grandit de cette opération ». Pour le sénateur, ce plan est nécessaire non seulement  « à la reprise économique », mais aussi pour des questions sanitaires «  il peut y avoir de graves drames si la France ne repart pas ».

« Un vote de petites manœuvres »

Avec une majorité d’abstention des LR et un vote contre des socialistes, le texte n’a pas été adopté. Ce vote est un vote  politique estime François Patriat qui ne va pas dans le sens de l’intérêt général « ce sont des petites manœuvres , des arrières pensées politiques » , les Français ne « vont pas comprendre ».
Le sénateur dénonce le paradoxe de « ceux qui en mars ne voulaient pas du confinement et criait au loup demande aujourd’hui son prolongement » et déplore que le sénat n’accompagne pas le gouvernement.  « Le gouvernement avance sur une ligne de crête entre la protection des Français et le redémarrage de notre pays, ça devrait être un moment d’unité nationale ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Seance de Questions au Gouvernement a l Assemblee Nationale
12min

Politique

« C’est normal de penser à la présidence quand on est à Matignon » : Sébastien Lecornu va-t-il (lui aussi) viser la présidentielle de 2027 ?

En sauvant sa tête à Matignon, Sébastien Lecornu va-t-il avoir des ambitions pour 2027 ? Alors que personne ne tue le match dans son camp, certains y pensent pour lui. « Le voir candidat n’aurait rien d’absurde », avance un ex-ministre macroniste. « Je suis certain qu’il y pense, c’est évident », soutient le sénateur de l’Eure, Hervé Maurey, qui décrit « quelqu’un d’extrêmement ambitieux ». Sébastien Lecornu assure pourtant n’être candidat à rien… « L’appétit vient en mangeant », sourit un chef de parti de gauche.

Le