Démission de Laurent Wauquiez ? : « C’est lui qui doit le décider » élude Roger Karoutchi
Au micro de « Sénat 360 », Roger Karoutchi sénateur (LR) des Hauts-de-Seine, estime que la démission de Laurent Wauquiez ne doit se faire que si le président des LR le décide.

Démission de Laurent Wauquiez ? : « C’est lui qui doit le décider » élude Roger Karoutchi

Au micro de « Sénat 360 », Roger Karoutchi sénateur (LR) des Hauts-de-Seine, estime que la démission de Laurent Wauquiez ne doit se faire que si le président des LR le décide.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Grands perdants de ces élections européennes, les Républicains font face à une défaite historique avec 8,5% des voix. En pleine crise, le parti essaie de recoller les morceaux quand certains appellent même à tout reconstruire.

Un bureau politique organisé en fin de journée voit un certain nombre de ténors s’abstenir de venir. Parmi eux, Gérard Larcher, le président du Sénat et Bruno Retailleau, président du groupe (LR) au Sénat.

Au micro de « Sénat 360 », Roger Karoutchi sénateur (LR) des Hauts-de-Seine, a déclaré ne pas vouloir y participer non plus : « Un bureau politique convoqué le lundi matin pour le lundi après-midi, ça ne laisse pas le temps de la réflexion, de l’analyse, des contacts nécessaires pour un bureau politique un peu productif. »

Interrogé pour savoir si le président des Républicains Laurent Wauquiez devait démissionner, comme le sous-entend fortement Valérie Pécresse, la présidente (LR) de la région Ile-de-France, Roger Karoutchi refuse de répondre : « Je ne répondrai pas à cette question. C’est lui qui doit le décider. Il n’y a pas de moyens statutaires, réglementaires de dire à Laurent Wauquiez : « Il faut que tu partes ». Le problème premier c’est est-ce que oui ou non Les Républicains font un aggiornamento ? »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le