Politique
Le texte proposant d’allonger la durée maximale de rétention administrative pour les étrangers jugés dangereux à 210 jours devrait être adopté sans modification par la majorité sénatoriale.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Trois ministres MoDem, dont François Bayrou, garde des Sceaux, ont annoncé qu’ils quittaient le gouvernement ces dernières 24 heures. La sénatrice (PS) Nicole Bricq, soutien d’Emmanuel Macron y voit « un moment de clarification ». L’ancienne ministre du commerce extérieur constate que les temps ont changé : « Je crois qu’il faut qu’on comprenne (…) que l’on soit parlementaire ou que l’on soit ministre, qu’il y a un changement de paradigme de ce que les Français considèrent comme la morale publique. Ce n’est pas la peine de dire, c’est la faute à, c’et la faute à (…) C’est à nous de faire preuve de la plus grande exemplarité en sachant que la course à la transparence absolue peu donner lieu à des dérives ».
Et d’ajouter « Il y a un devoir d’exemplarité extrêmement exigeant. Il faut qu’on prenne en compte cette atmosphère. Même si moi, je regrette qu’il n’y ait plus du tout de présomption d’innocence »
FBI : le dossier Chaplin