Déplacement à Las Vegas: « Je fais confiance à la justice », dit Pénicaud

Déplacement à Las Vegas: « Je fais confiance à la justice », dit Pénicaud

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, dimanche, au sujet du déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas en janvier 2016, qui fait l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, dimanche, au sujet du déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas en janvier 2016, qui fait l'objet d'une information judiciaire pour soupçons de favoritisme:

"Je fais confiance à la justice".

"Je suis très sereine pour plusieurs raisons. La première, c'est que je sais que je n'ai rien à me reprocher sur ce sujet. Je suis très confiante que la justice, qui a accès aux deux rapports (inspection générale des finances et E&Y, NDLR) qui ont eu lieu, me mettant hors de cause, saura, dans sa sagesse, le reconnaître".

"Une fois qu'on a dit ça, c'est dur, c'est pas agréable, c'est pénible mais, moi, je suis concentrée entièrement (...) jour et nuit en partie, le week-end, sur la réforme" du code du travail.

"Je ne suis pas inquiète, je suis sereine".

"Je sais que je n'ai rien à me reprocher".

"Je ne me situe pas dans cette démarche" (de mise en examen).

Dans la même thématique

Déplacement à Las Vegas: « Je fais confiance à la justice », dit Pénicaud
3min

Politique

Réarmement : « Je pense que la Russie n’est pas une menace pour le territoire français », estime Éric Coquerel

Invité de la matinale de Public Sénat, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel revient sur la réunion à Bercy pour financer l’industrie de la défense. Si l’insoumis reconnaît une réflexion nécessaire, il estime cependant que la Russie ne représente pas une menace existentielle pour la France. Par ailleurs, le député demande au gouvernement d’organiser un débat avec vote au Parlement sur le sujet du réarmement.

Le

Paris: G. Attal presentation campagne municipale
8min

Politique

Municipales 2026 : Renaissance veut « rassembler large », des « LR » jusqu’à certains « PS »

A un an des municipales, Renaissance se lance déjà dans la bataille. Le parti de Gabriel Attal vient de désigner ses 20 premiers chefs de file, dont Thomas Cazenave à Bordeaux, ou Violette Spillebout à Lille. Pour Lyon, l’ex-premier ministre a rencontré l’ancien patron de l’OL, Jean-Michel Aulas. S’il affiche quelques « ambitions », Gabriel Attal aborde l’élection avec « humilité ».

Le