L’Est Républicain
L’Est Républicain parle du « sprint des Municipales qui est lancé ! ». Sur 35 000 communes en France, 4 897 organisent ce second tour dimanche avec bien sûr un protocole sanitaire renforcé et cette interrogation sur le taux de participation.
Paris Normandie
Et parmi les villes les plus scrutées dimanche, il y aura forcément Le Havre. À la une de Paris Normandie une nouvelle interview avec Édouard Philippe après celle de son opposant communiste Jean-Paul Lecoq, hier. « Je désire être maire ! » (…) « Matignon c’est un passage. On y arrive tout en sachant que cela ne va pas durer. Une fois que ce sera terminé, je reviendrai au Havre. »
Le Progrès
Avec les élections municipales, il y a aussi les élections métropolitaines à Lyon ! Bruno Bernard (EELV), David Kimelfeld (sans étiquette) et François-Noël Buffet (LR) ont confronté leurs programmes une dernière fois à trois jours du deuxième tour hier sur France 3, c’est à lire dans Le Progrès.
L’Indépendant
Autre ville symbole dimanche soir : Perpignan où Louis Aliot est en position pour l’emporter et faire tomber la ville dans le giron du Rassemblement national. Hier, la présidente PS de la région a soutenu le maire LR sortant. Mais le front républicain pourrait ne pas suffire, contrairement à 2014.
La Nouvelle République des Pyrénées.
Dans les Hautes Pyrénées, les électeurs de 36 communes sont appelés aux urnes dimanche, pour un 2nd tour marqué par une explosion des triangulaires, nous dit le journal. « Un drôle de second tour », titre le quotidien. Des mots qui pourraient correspondre à toute cette séquence des municipales bouleversée par la crise du coronavirus.