Derrière Mélenchon, « une gauche qui a renoncé à gouverner », selon Rossignol
Laurence Rossignol, ministre des Familles, soutien du candidat socialiste Benoît Hamon:

Derrière Mélenchon, « une gauche qui a renoncé à gouverner », selon Rossignol

Laurence Rossignol, ministre des Familles, soutien du candidat socialiste Benoît Hamon:
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Laurence Rossignol, ministre des Familles, soutien du candidat socialiste Benoît Hamon:

"Il y a dans le nouvel intérêt que suscite Jean-Luc Mélenchon un signal un peu inquiétant pour la gauche, c'est une gauche qui a renoncé à gouverner, celle qui suit Jean-Luc Mélenchon aujourd'hui".

Derrière le candidat de la France insoumise, c'est "une gauche qui considère que dans cette élection présidentielle, il faut témoigner, prendre date, créer les conditions du rapport de forces pour les luttes de demain, une gauche qui se projette déjà dans l'opposition".

"J'appelle les électeurs de gauche à ne pas renoncer à gouverner, à ne pas renoncer à la gauche qui gouverne, celle qu'on a construite progressivement ces trente dernières années".

Partager cet article

Dans la même thématique

Derrière Mélenchon, « une gauche qui a renoncé à gouverner », selon Rossignol
6min

Politique

« Un front commun de la simplification » : sénateurs et gouvernement veulent poursuivre le combat contre le trop-plein de normes qui « entrave » les élus locaux

Lors d’un colloque sur la simplification ce jeudi, sénateurs et ministres ont dressé le bilan des récentes « avancées » en matière d’assouplissement des normes auxquelles sont tenus les élus locaux et ont évoqué les pistes pour aller plus loin. Parmi elles, une proposition de loi sur les règles locales d’urbanisme « déposée dans les prochains jours », en parallèle du plan logement annoncé la semaine dernière par Sébastien Lecornu.

Le

Cybercrime
7min

Politique

Cyberattaques : « La priorité, c’est de responsabiliser les ministres et les fonctionnaires de ces administrations »

Ministère de l’Intérieur, de l’Education nationale, et encore tout récemment l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), de nombreuses administrations publiques sont victimes de cyberattaques ces derniers mois. « Des attaques qui altèrent la confiance des citoyens envers leurs gouvernants », déplore le sénateur centriste, Olivier Cadic, spécialiste des questions de défense qui appelle à une prise de conscience de la menace au sein des administrations.

Le