Diaporama : la visite d’Emmanuel Macron aux États-Unis vue de la presse étrangère
Le président français a entamé lundi sa visite d’État aux États-Unis. La presse étrangère revient sur les positions divergentes concernant l'accord sur le nucléaire iranien mais aussi sur la relation entre Emmanuel Macron et Donald Trump.

Diaporama : la visite d’Emmanuel Macron aux États-Unis vue de la presse étrangère

Le président français a entamé lundi sa visite d’État aux États-Unis. La presse étrangère revient sur les positions divergentes concernant l'accord sur le nucléaire iranien mais aussi sur la relation entre Emmanuel Macron et Donald Trump.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Donald Trump  et son homologue français ont multiplié les marques de sympathie ces dernières heures. Tapes sur l'épaule, accolades appuyées, plantation d’un arbre ont marqué la journée d’hier et sont en une des quotidiens étrangers. La bise du Président français à son homologue américain a particulièrement été remarquée voire même moquée. Le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung va jusqu’à parler d’une bise abominable.

Mais derrière les grandes déclarations d'amitié, les deux hommes ne sont pas arrivés à masquer leurs différences. La presse étrangère souligne principalement l’avenir incertain de l’accord sur le nucléaire iranien. Le Wall Street Journal titre sur l’avertissement de Trump concernant l’accord. Le journal El Periódico de Catalunya va plus loin et affirme que « Macron a plié devant Trump et son programme pour l’Iran ».  Le New York Times souligne quant à lui l’ouverture de Trump sur l’accord iranien.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Press conference by Bruno Retailleau: restoring order, Paris, France, October 19, 2026.
5min

Politique

« Nous allons vivre un moment historique » : Bruno Retailleau appelle la jeunesse à prendre part à la présidentielle

Invité de HEC Débats, en partenariat avec Public Sénat, le candidat des Républicains a défendu devant les étudiants une refonte radicale de l’école, entre fin du « collège unique », autorité restaurée et rejet de la « massification ». Il a conclu en exhortant la jeunesse à s’engager dans ce qu’il présente comme la plus importante élection de la Ve République.

Le

Diaporama : la visite d’Emmanuel Macron aux États-Unis vue de la presse étrangère
2min

Politique

HEC Débats – Public Sénat : la rencontre avec Bruno Retailleau

Bruno Retailleau, président des Républicains et candidat à l'élection présidentielle de 2027, est l’invité de HEC Débats ce mardi 27 octobre, en partenariat avec Public Sénat. Immigration, jeunesse, dépense publique, présidentielle, autant de thèmes abordés lors de cette rencontre animée par les étudiants de HEC.

Le

Rome Laurence Rossignol French Minister of Families
4min

Politique

Présidentielle : la sénatrice PS Laurence Rossignol va gérer les finances de la campagne de Raphaël Glucksmann

La sénatrice PS du Val-de-Marne est nommée présidente de l’association de financement de Raphaël Glucksmann pour la présidentielle 2027. Elle sera épaulée par la sénatrice PS Marie-Pierre de la Gontrie, en tant que trésorière. Avec le sénateur socialiste Alexandre Ouizille à la direction de campagne, les sénateurs socialistes trustent les postes clefs de l’équipe du leader de Place Publique.

Le