Didier Casas, DG adjoint de Bouygues Telecom, rejoint Emmanuel Macron

Didier Casas, DG adjoint de Bouygues Telecom, rejoint Emmanuel Macron

Le directeur général adjoint de l'opérateur Bouygues Telecom, Didier Casas, va rejoindre le mouvement En Marche! de l'ex-ministre...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le directeur général adjoint de l'opérateur Bouygues Telecom, Didier Casas, va rejoindre le mouvement En Marche! de l'ex-ministre de l'Economie Emmanuel Macron pour le conseiller sur les sujets régaliens, a-t-on appris mardi.

Interrogés par l'AFP, En Marche! et l'opérateur ont confirmé le départ temporaire de M. Casas de ses fonctions chez Bouygues Telecom, confirmant une information du quotidien les Echos.

Le DG adjoint de l'opérateur se met en congé sans solde durant l'ensemble de la période où il sera aux côtés de M. Macron, et sera intégré au "pôle idées", en charge de l'élaboration du programme du candidat, a-t-on précisé dans l'entourage de l'ancien ministre.

Didier Casas y aura la charge des sujets tels que la défense, la sécurité intérieure, la justice, notamment, a-t-on ajouté de même source. Enarque, âgé de 47 ans, Didier Casas est maître des requêtes au Conseil d'Etat, il a également été professeur de droit associé à l'université de Poitiers entre 2005 et 2008 ainsi que maître de conférence à Science Po et l'ENA.

M. Casas a rejoint Bouygues Telecom en 2008, en tant que secrétaire général.

Dans la même thématique

Didier Casas, DG adjoint de Bouygues Telecom, rejoint Emmanuel Macron
5min

Politique

Justice : le Sénat autorise l’activation à distance des téléphones portables pour certaines enquêtes

Mercredi 7 juin dans la soirée, le Sénat poursuivait l’examen du projet de loi d’orientation et de programmation pour la justice pour la période 2023-2027. Dans ce cadre les élus de la chambre haute ont adopté l’article 3 qui comporte des dispositions diverses sur la procédure pénale, notamment l’extension des perquisitions de nuit ou l’activation à distance des téléphones portables à l’insu ou sans le consentement de son propriétaire

Le

Didier Casas, DG adjoint de Bouygues Telecom, rejoint Emmanuel Macron
5min

Politique

Retraites : « Nous pourrons redéposer un référendum d'initiative partagée, nous le ferons », annonce Patrick Kanner

En marge des questions au Gouvernement, le président du groupe socialiste au Sénat Patrick Kanner a réagi à la volonté de la présidente de l’Assemblée nationale de déclarer irrecevable le débat sur l’abrogation de la retraite à 64 ans. Le sénateur annonce vouloir déposer un Référendum d’Initiative Partagée d’ici moins d’un an.

Le