Didier Casas, DG adjoint de Bouygues Telecom, rejoint Emmanuel Macron
Le directeur général adjoint de l'opérateur Bouygues Telecom, Didier Casas, va rejoindre le mouvement En Marche! de l'ex-ministre...

Didier Casas, DG adjoint de Bouygues Telecom, rejoint Emmanuel Macron

Le directeur général adjoint de l'opérateur Bouygues Telecom, Didier Casas, va rejoindre le mouvement En Marche! de l'ex-ministre...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le directeur général adjoint de l'opérateur Bouygues Telecom, Didier Casas, va rejoindre le mouvement En Marche! de l'ex-ministre de l'Economie Emmanuel Macron pour le conseiller sur les sujets régaliens, a-t-on appris mardi.

Interrogés par l'AFP, En Marche! et l'opérateur ont confirmé le départ temporaire de M. Casas de ses fonctions chez Bouygues Telecom, confirmant une information du quotidien les Echos.

Le DG adjoint de l'opérateur se met en congé sans solde durant l'ensemble de la période où il sera aux côtés de M. Macron, et sera intégré au "pôle idées", en charge de l'élaboration du programme du candidat, a-t-on précisé dans l'entourage de l'ancien ministre.

Didier Casas y aura la charge des sujets tels que la défense, la sécurité intérieure, la justice, notamment, a-t-on ajouté de même source. Enarque, âgé de 47 ans, Didier Casas est maître des requêtes au Conseil d'Etat, il a également été professeur de droit associé à l'université de Poitiers entre 2005 et 2008 ainsi que maître de conférence à Science Po et l'ENA.

M. Casas a rejoint Bouygues Telecom en 2008, en tant que secrétaire général.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le