Didier Guillaume assure qu’il sera « candidat » à la mairie de Biarritz
Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a annoncé au journal Sud-Ouest qu'il "sera candidat" à la mairie de Biarritz ...

Didier Guillaume assure qu’il sera « candidat » à la mairie de Biarritz

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a annoncé au journal Sud-Ouest qu'il "sera candidat" à la mairie de Biarritz ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a annoncé au journal Sud-Ouest qu'il "sera candidat" à la mairie de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), où il sera opposé à un autre membre du gouvernement, Jean-Baptiste Lemoyne, qui figure sur la liste du maire sortant.

Selon le site internet du quotidien, M. Guillaume ne demandera pas l'investiture du parti présidentiel, La République En Marche, et officialisera sa candidature en janvier.

"Je serai candidat", a-t-il affirmé vendredi au journal, qui assure que l'ancien sénateur de la Drôme s'appuiera sur une liste de cent personnalités locales, engagées ou non en politique.

"Vu la situation, il faut un souffle nouveau. Je ne ferai pas du neuf avec du vieux", a dit le futur candidat, 60 ans, souvent présent ces derniers mois à Biarritz, où avait eu lieu fin août le sommet du G7.

Le maire sortant de la cité balnéaire, Michel Veunac (MoDem), avait annoncé mardi qu'il espérait très prochainement pouvoir "porter les couleurs" de LREM, fort de la présence sur sa liste de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat au Tourisme et au Commerce extérieur et membre du parti présidentiel.

Selon ce dernier, sa présence aux côtés de M. Veunac est un "indice" de cette investiture à venir.

Michel Veunac, 73 ans, avait également ironisé mardi sur une possible candidature de Didier Guillaume face à lui et M. Lemoyne, en affirmant: "Quitte à avoir un ministre à Biarritz, il vaut mieux avoir celui du Tourisme que de l'Agriculture".

Partager cet article

Dans la même thématique

Marseille: Illustration of a policeman with a magistrate
5min

Politique

Condamnation de Nicolas Sarkozy : un rapport du Sénat ne relève « aucun problème » avec l’exécution provisoire des peines

Une mission d’information transpartisane du Sénat présentait, ce mercredi, son rapport adopté à l’unanimité en commission des lois sur l’exécution des peines. Lancée il y a 6 mois la mission préconise de recourir à des courtes peines de prison de moins d’un mois et de placer la réinsertion au cœur de la peine. Hasard de l’actualité, ce travail est remis après la condamnation de Nicolas Sarkozy à 5 ans de prison avec exécution provisoire. Alors que l’ancien chef d’Etat voit dans l’exécution de sa peine un bafouement de l’état de droit », aucune des 75 personnes auditionnées n’a relevé de « problème » avec ce dispositif.

Le