Didier Guillaume : « Je suis un homme de gauche, un ministre de gauche, dans ce gouvernement »

Didier Guillaume : « Je suis un homme de gauche, un ministre de gauche, dans ce gouvernement »

« C’est une grande fierté de rentrer au gouvernement » réagit Didier Guillaume, nouveau ministre de l’Agriculture. Il souhaite « qu’on n’oppose pas l’agriculture productiviste (…) à l’agriculture localisée, avec du bio et des circuits courts ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est une grande fierté de rentrer au gouvernement » réagit Didier Guillaume, après sa nomination au ministère de l’Agriculture, tout en reconnaissant que le « ministère de l’Agriculture est un ministère de crise, de tension ».

Il entend défendre le métier d’agriculteur et « qu’on n’oppose pas les types d’agriculture, qu’on n’oppose pas l’agriculture productiviste, indispensable et qui exporte, (…) à l’agriculture localisée, avec du bio et des circuits courts. La France est diverse, l’agriculture est diverse ».

L’ancien président du groupe PS du Sénat a « tourné la page, c’est une autre histoire. Je suis dans la majorité présidentielle. Je suis un homme de gauche, un ministre de gauche, dans ce gouvernement » assure Didier Guillaume.

Dans la même thématique

SIPA_01204541_000003
6min

Politique

Expulsion des détenus étrangers : Gérald Darmanin peut-il aller plus loin ?

Dans une circulaire adressée au parquet et chefs d’établissement pénitentiaire, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin demande une mobilisation accrue pour faciliter les mesures d’éloignement des étrangers incarcérés en France. Quels sont les différents dispositifs prévus par la loi et les conventions internationales ?

Le

250324-DOCU-POUJADE-SITE-169-V2
2min

Politique

Documentaire - Poujade, à l'assaut de la République

AVANT-PREMIÈRE. Sous la IVe République, un mouvement antifiscal a ébranlé le pouvoir central. Pierre Poujade, simple papetier du Lot, a su fédérer une vague de colère contre l’État, transformant une fronde locale en une force politique nationale. Retour sur une révolte qui a secoué la République avec le documentaire « Poujade, à l'assaut de la République », en avant-première sur la plateforme de Public Sénat.

Le