En déplacement au Salon de l’élevage à Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme), Michel Barnier a annoncé une aide de 75 millions d’euros pour les éleveurs de brebis victimes de la fièvre catarrhale ovine et des prêts garantis par l’Etat pour les exploitations en difficulté. Des mesures bienvenues pour les agriculteurs qui ne calment pas pour autant leur colère.
Didier Guillaume remplace Stéphane Travert comme ministre de l’Agriculture
Le sénateur de la Drôme Didier Guillaume a été nommé mardi ministre de l'Agriculture en remplacement de Stéphane Travert, un...
Par Public Sénat
Publié le
Le sénateur de la Drôme Didier Guillaume a été nommé mardi ministre de l'Agriculture en remplacement de Stéphane Travert, un ancien socialiste comme lui, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.
Âgé de 59 ans, M. Guillaume a présidé le groupe socialiste au Sénat d'avril 2014 à janvier 2018. Il avait alors annoncé son départ de la vie politique pour prendre la tête du comité d’organisation chargé de piloter la Coupe du monde 2023 de rugby, avant de renoncer et de revenir au Sénat, au sein du groupe du Rassemblement démocratique et social européen.