« Didier Raoult discrédite notre politique sanitaire et alimente les discours antivax », dénonce le sénateur Bernard Jomier
« Le maintien de Didier Raoult à la direction de l’IHU est un scandale national ! » affirme le sénateur, qui appelle Olivier Véran à « lui répondre publiquement ». « Toutes les petites attaques, les petites piques qui sont portées […] participent à créer de la confusion chez nos concitoyens », soutient le ministre.

« Didier Raoult discrédite notre politique sanitaire et alimente les discours antivax », dénonce le sénateur Bernard Jomier

« Le maintien de Didier Raoult à la direction de l’IHU est un scandale national ! » affirme le sénateur, qui appelle Olivier Véran à « lui répondre publiquement ». « Toutes les petites attaques, les petites piques qui sont portées […] participent à créer de la confusion chez nos concitoyens », soutient le ministre.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Il fait encore des siennes. Didier Raoult a multiplié ces derniers jours les propos critiques sur l’efficacité du vaccin contre le covid-19. Des propos qu’apprécie peu le sénateur apparenté PS Bernard Jomier, médecin de profession et président de la mission d’information du Sénat sur le covid-19. Durant les débats au Sénat sur le projet de loi portant le passe vaccinal, il a dit le fond de sa pensée.

« L’IHU devrait être le vaisseau amiral des maladies infectieuses en France. C’est la boussole qui indique le Sud »

« Depuis quelques jours, le directeur de l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée, le professeur Raoult, tient des propos qui discréditent le vaccin. Cet institut est financé largement sur fonds publics. Ça devrait être le vaisseau amiral des maladies infectieuses en France. C’est la boussole qui indique le Sud. Et le maintien de Didier Raoult à la direction de l’IHU est un scandale national ! Il discrédite notre politique sanitaire, désoriente les Français et alimente les discours antivax », dénonce Bernard Jomier, qui appelle Olivier Véran à « prendre (ses) responsabilités » et à « lui répondre publiquement ».

Quelques minutes après, le ministre de la Santé est allé dans le sens du sénateur PS de Paris, sans pour autant citer nommément Didier Raoult. « Pour rebondir sur ce qu’a dit le sénateur Jomier, et je le rejoins sur ce point-là, j’aimerais qu’il y ait un peu plus de voix qui se fassent entendre pour promouvoir le vaccin. Toutes les petites attaques, les petites piques qui sont portées, les effets indésirables, et un tel a dit que… Tout cela participe, je le pense en sincérité, à créer de la confusion chez nos concitoyens et cela ne nous aide pas à atteindre la couverture vaccinale que nous espérons avoir », soutient Olivier Véran.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
9min

Politique

Présidentielle 2027 : le PS enterre la primaire ouverte et fragilise Olivier Faure

Après avoir été mis en minorité par les députés socialistes sur la stratégie à adopter lors de la motion de censure déposée par les Écologistes en pleine canicule, Olivier Faure a essuyé un deuxième revers, cette fois devant les militants de son propre parti. En rejetant sa proposition de primaire ouverte, le PS fragilise son premier secrétaire et ouvre une nouvelle phase de la course à la présidentielle. Au centre de toutes les interrogations désormais, la place que choisira d’occuper Raphaël Glucksmann.

Le

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
5min

Politique

Sénatoriales : Guillaume Gontard va quitter la présidence du groupe écologiste, après six années passées à sa tête

Après le prochain renouvellement sénatorial du 27 septembre prochain, Guillaume Gontard quittera la présidence du groupe écologiste qu'il occupe depuis 6 ans. L'élu de l'Isère n'est pas renouvelable, mais a décidé de passer la main à la rentrée prochaine. Il se dit fier du travail accompli et « d'avoir pu instaurer une parole écologiste qui compte » au sein de la Haute Assemblée.

Le