Dîner Trump/Macron dans la demeure historique de George Washington

Dîner Trump/Macron dans la demeure historique de George Washington

Donald et Mélania Trump accueilleront Emmanuel et Brigitte Macron pour un dîner à Mount Vernon, demeure historique de George...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Donald et Mélania Trump accueilleront Emmanuel et Brigitte Macron pour un dîner à Mount Vernon, demeure historique de George Washington, à l'occasion de la visite d'Etat du président français fin avril.

Le domaine ayant appartenu au premier président des Etats-Unis sera "un magnifique rappel du statut unique de la France, tout premier allié de l'Amérique", a souligné vendredi Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif américain.

Au lendemain de ce "dîner privé" prévu le 23 avril, M. Macron sera reçu à la Maison Blanche pour la première visite d'Etat de la présidence Trump.

Et le 25 avril, le chef de l'Etat français s'adressera aux parlementaires du Congrès américain, réunis en session conjointe.

M. Macron, qui entretient de bonnes relations avec son homologue américain, avait déroulé le tapis rouge à ce dernier en juillet dernier à Paris. Le couple Trump avait en particulier été convié à un dîner au deuxième étage de la Tour Eiffel, qui offre une vue imprenable sur Paris.

Mount Vernon, qui est ouvert au grand public, est situé en Virginie, à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale fédérale.

En 2007, Nicolas Sarkozy y avait participé à une réunion de travail avec son homologue de l'époque, George W. Bush.

Dans la même thématique

Macron doigt 2
10min

Politique

Le référendum, l’arme d’Emmanuel Macron pour « secouer le système » ?

Le chef de l’Etat sera l’invité de TF1 le 13 mai. Il pourrait annoncer un référendum avec plusieurs questions. Une façon pour Emmanuel Macron de « dénouer » le blocage, salue le député macroniste Pieyre-Alexandre Anglade. La réorganisation territoriale pourrait être au menu. « C’est excellent de réfléchir au millefeuille territorial », salue le sénateur François Patriat, « les Français pensent qu’il y a trop de collectivités ».

Le

SIPA_01203761_000031
4min

Politique

Interdiction du démarchage téléphonique : accord des députés et sénateurs sur la proposition de loi de lutte contre les fraudes aux aides publiques

En commission mixte paritaire, ce mardi, les parlementaires ont trouvé une version de compromis sur le texte sur la proposition de loi contre toutes les fraudes aux aides publiques. Un texte qui s’attaque principalement aux fraudes dans les secteurs de la rénovation et de l’efficacité énergétiques et interdit également le démarchage téléphonique sans consentement.

Le

Assemblee Nationale, CMP, Reforme retraites
3min

Politique

Justice des mineurs : députés et sénateurs trouvent un accord en commission mixte paritaire

Ce mardi, la proposition de loi de l’ancien Premier ministre Gabriel Attal, visant à durcir la justice des mineurs, a trouvé une issue favorable en commission mixte paritaire (CMP). Si une version de compromis a été actée entre les sept sénateurs et les sept députés, le texte est loin de faire consensus. La gauche du Sénat compte saisir le Conseil constitutionnel.

Le