Dîner Trump/Macron dans la demeure historique de George Washington

Dîner Trump/Macron dans la demeure historique de George Washington

Donald et Mélania Trump accueilleront Emmanuel et Brigitte Macron pour un dîner à Mount Vernon, demeure historique de George...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Donald et Mélania Trump accueilleront Emmanuel et Brigitte Macron pour un dîner à Mount Vernon, demeure historique de George Washington, à l'occasion de la visite d'Etat du président français fin avril.

Le domaine ayant appartenu au premier président des Etats-Unis sera "un magnifique rappel du statut unique de la France, tout premier allié de l'Amérique", a souligné vendredi Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif américain.

Au lendemain de ce "dîner privé" prévu le 23 avril, M. Macron sera reçu à la Maison Blanche pour la première visite d'Etat de la présidence Trump.

Et le 25 avril, le chef de l'Etat français s'adressera aux parlementaires du Congrès américain, réunis en session conjointe.

M. Macron, qui entretient de bonnes relations avec son homologue américain, avait déroulé le tapis rouge à ce dernier en juillet dernier à Paris. Le couple Trump avait en particulier été convié à un dîner au deuxième étage de la Tour Eiffel, qui offre une vue imprenable sur Paris.

Mount Vernon, qui est ouvert au grand public, est situé en Virginie, à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale fédérale.

En 2007, Nicolas Sarkozy y avait participé à une réunion de travail avec son homologue de l'époque, George W. Bush.

Dans la même thématique

Dîner Trump/Macron dans la demeure historique de George Washington
5min

Politique

Budget : « C’est un semblant de justice fiscale, mais en réalité, ce sont les plus pauvres qui vont trinquer », selon le député PS Arthur Delaporte

Invités à débattre du budget 2025 sur Parlement hebdo, le rapporteur LR de la commission des finances du Sénat, Jean-François Husson, et le député PS Arthur Delaporte, s’opposent sur le sujet. « Il faudra bien faire des efforts », défend le sénateur LR, quand le socialiste dénonce « un effort incommensurable ».

Le

Dîner Trump/Macron dans la demeure historique de George Washington
8min

Politique

Budget : « 2024 est une année noire pour les finances publiques », alerte Pierre Moscovici

Auditionné par le Sénat, le président du Haut conseil des finances publiques affirme que les hausses d’impôts prévues dans le budget 2025 ne sont pas de 20 milliards d’euros, comme le dit gouvernement, mais « de 30 milliards d’euros ». Un effort indispensable, insiste Pierre Moscovici : « Le poids de la dette permet-il encore d’agir ? Non. Quand vous avez ce niveau de dette, walou ! »

Le

Dîner Trump/Macron dans la demeure historique de George Washington
4min

Politique

Propos de Gabriel Attal et de Gérald Darmanin sur le budget : « Certains auraient avantage à se taire ! », tacle Claude Raynal

Ce vendredi, Claude Raynal, sénateur socialiste de la Haute-Garonne et président de la commission des finances du Sénat, était l’invité de la matinale de Public Sénat. Hier soir, le budget pour l’année 2025 a été présenté par le gouvernement. Le sénateur est revenu sur les mesures du projet de loi de finances destinées à faire des économies et a assuré que Gabriel Attal et Gérald Darmanin « auraient avantage à se taire », en évoquant leur opposition à l’augmentation des impôts.

Le