DIRECT. Analyse des résultats du second tour sur Public Sénat

DIRECT. Analyse des résultats du second tour sur Public Sénat

Débats, analyses. Au lendemain de l'élection d'Emmanuel Macron, Public Sénat vous propose de revenir sur ce moment historique.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Hier soir, Emmanuel Macron a été élu Président avec 66,06% des voix. Pour analyser les résultats du second tour, Oriane Mancini a invité  pour une émission spéciale le sénateur-maire FN David Rachline, la sénatrice LR Fabienne Keller, le coordinateur du Parti de Gauche et conseiller régional d'Ile-de-France Eric Coquerel, le secrétaire général chargé de la coodination et de l'organisationdu PS Rachid Temal, la sénatrice PS Bariza Khiari, le journaliste Jean-Louis Combeaud, le directeur du département Opinion & politique de Opinion WayFrédéric Micheau, le chercher CNRS au Cevipof Thierry Vedel et le professeur de science politique à l'Université Paris 1 Frédéric Sawiski.

A suivre en direct ici

Dans la même thématique

DIRECT. Analyse des résultats du second tour sur Public Sénat
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

DIRECT. Analyse des résultats du second tour sur Public Sénat
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le