Pour le président socialiste du département de Seine-Saint-Denis, Emmanuel Macron devrait admettre « que les Français, consultés à trois reprises en juin et juillet, l’ont sanctionné ». Une éventuelle nomination de François Bayrou, reçu à l’Élysée ce vendredi matin, serait donc un mauvais signal.
Vidéo. L’examen de la réforme des retraites au Sénat avec la suppression des régimes spéciaux
Publié le
Les choses sérieuses commencent. Après la discussion générale jeudi 2 mars, et des débats animés vendredi sur l’article liminaire, les sénateurs examinent ce samedi l’article 1 sur la suppression des régimes spéciaux. Les sénateurs LR souhaitent accélérer la fin de ces régimes spéciaux en supprimant la fameuse « clause du grand-père ». Les centristes sont quant à eux plus réservés, le gouvernement également. Les groupes de gauches sont eux opposés à la fin des régimes spéciaux. La discussion devrait donner lieu à des échanges vifs et nourris. Il reste 3653 amendements à examiner.
Suivez le direct dans la vidéo ci-dessus et retrouvez tous nos décryptages, tous nos articles, dans notre dossier consacré à la réforme des retraites.