Vidéo. Les débats sur la réforme des retraites au Sénat avec la création d’un CDI senior
Lundi 6 mars, le Sénat poursuit l’examen du projet de loi sur la réforme des retraites. Après avoir adopté dans la nuit l’article 2 sur l’index senior, les sénateurs planchent sur l’emploi des seniors avec la création d'un CDI spécifique: le CDI senior, un dispositif introduit par la majorité sénatoriale dans le texte et adopté en fin de matinée.

Vidéo. Les débats sur la réforme des retraites au Sénat avec la création d’un CDI senior

Lundi 6 mars, le Sénat poursuit l’examen du projet de loi sur la réforme des retraites. Après avoir adopté dans la nuit l’article 2 sur l’index senior, les sénateurs planchent sur l’emploi des seniors avec la création d'un CDI spécifique: le CDI senior, un dispositif introduit par la majorité sénatoriale dans le texte et adopté en fin de matinée.
Caroline Deschamps

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jour 5. Les débats sur la réforme des retraites reprennent ce lundi matin à 10 heures. Des débats que vous pouvez suivre sur le canal 13 de la TNT et via la vidéo ci-dessus.

Après avoir adopté la fin de certains régimes spéciaux, et la mise en place de l’index senior pour les entreprises de plus de 300 salariés, les sénateurs planchent sur l’emploi des seniors avec la création d’un CDI senior, un contrat avec un abaissement des cotisations familiales pour les entreprises. Un dispositif voulu par la majorité sénatoriale et adopté en fin de matinée.

Retrouvez tous nos décryptages, tous nos articles dans notre dossier spécial réforme des retraites.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Simone Veil
9min

Politique

Bernadette Chirac, l’ancienne Première dame, est morte à 93 ans 

L’épouse du président Jacques Chirac, lui-même disparu en 2019, est morte vendredi 5 juin dans la soirée à 93 ans, annonce sa fille Claude à l’AFP. L’ancienne Première dame qui a progressivement pris la lumière durant les années passées à l’Elysée, a aussi mené une longue carrière d’élue locale, d’abord dans l’ombre de son mari, puis de manière indépendante.

Le

France Missing Girl
7min

Politique

Affaire Lyhanna : « Il y a une chaîne judiciaire qui n’a pas fonctionné, c’est assez accablant », affirme Isabelle Florennes

Depuis les révélations autour du profil de Jérôme Barella mis en examen pour enlèvement et séquestration de Lhyanna dans le Gers le 29 mai, la classe politique jusqu’à Emmanuel Macron pointe les failles de la justice. Les sénateurs attendent que les résultats de l’enquête administrative diligentée par le gouvernement leur soient présentés dans les semaines à venir.

Le

PARIS Gerald Darmanin place Vendome
4min

Politique

Affaire Lyhanna : que dit la circulaire de Gérald Darmanin de 2025 ?

Une semaine après la disparition de la jeune Lyhanna à Fleurance, Gérald Darmanin dénonce les « dysfonctionnements » de l’État dans le suivi du principal suspect, actuellement mis en examen. Le ministre de la Justice fait notamment référence à sa circulaire de politique pénale générale, envoyée en janvier 2025, où il appelait au « traitement prioritaire » des violences sur enfants. Celle-ci n’aurait pas été respectée.

Le