Vidéo. Les débats sur la réforme des retraites au Sénat de ce dimanche 5 mars
Les sénateurs poursuivent l’examen du projet de loi sur la réforme des retraites. Après l’adoption de l’article 1 sur la suppression de 5 régimes spéciaux, le Sénat devrait se pencher sur l’index senior cet après-midi.

Vidéo. Les débats sur la réforme des retraites au Sénat de ce dimanche 5 mars

Les sénateurs poursuivent l’examen du projet de loi sur la réforme des retraites. Après l’adoption de l’article 1 sur la suppression de 5 régimes spéciaux, le Sénat devrait se pencher sur l’index senior cet après-midi.
Caroline Deschamps

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jour 4. L’examen de la réforme des retraites suit son cours au Sénat. Les débats sont à suivre en direct sur le canal 13 de la TNT et sur la vidéo ci-dessus.

Samedi 4 mars, les sénateurs ont adopté la fin de certains régimes spéciaux après de longs débats marqués par une opposition droite gauche (lire notre article sur le sujet). La séance a repris dimanche matin avec les articles additionnels à l’article 1. La question d’une dose de capitalisation s’est invitée dans les débats. Un amendement du sénateur LR Jean-François Husson appelant à ouvrir la réflexion sur l’intégration d’une part de capitalisation dans le système des retraites a été adopté.

L’examen se poursuit cet après-midi. Les sénateurs pourraient se pencher sur l’article 2 et l’index senior  cet après-midi.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le