Discours Philippe: Martinez (CGT) dénonce un “programme d’austérité”

Discours Philippe: Martinez (CGT) dénonce un “programme d’austérité”

Le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, dénonce des promesses "basées sur l'austérité" après le discours de politique générale...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, dénonce des promesses "basées sur l'austérité" après le discours de politique générale du Premier ministre Edouard Philippe, mercredi dans un entretien au Parisien.

"Le Premier ministre s'est contenté de répéter le programme d'austérité du candidat" Emmanuel Macron durant la présidentielle, estime M. Martinez.

"Quand on promet aux salariés des baisses de charges d'un côté, on leur reprend ailleurs. Au global, les promesses du gouvernement sont basées sur l'austérité, et les réformes prévues ne sont pas en faveur des retraités ou des salariés", déplore le secrétaire général de la CGT.

Il juge dès lors "plus que jamais pertinente" la journée de mobilisation que la CGT prévoit d'organiser à la rentrée, le 12 septembre.

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
7min

Politique

Projet de loi immigration : Éric Ciotti au chevet d’une droite sénatoriale de plus en plus agacée par les critiques des députés LR

Le président des LR, Éric Ciotti, était au Sénat mardi matin pour appeler les parlementaires de son parti à « l’unité ». Les critiques des députés LR sur le projet de loi immigration adopté mi-novembre par la majorité sénatoriale de droite et du centre ont nourri un vif agacement au Palais du Luxembourg. Au point que certains hésiteraient même à rompre leur rattachement au parti.

Le