Discours social de Marine Le Pen : Ian Brossat dénonce une « arnaque »
Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Ian Brossat, chef de file du parti communiste aux élections européennes se montre très critique à l’égard de Marine Le Pen et notamment de son discours social.

Discours social de Marine Le Pen : Ian Brossat dénonce une « arnaque »

Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Ian Brossat, chef de file du parti communiste aux élections européennes se montre très critique à l’égard de Marine Le Pen et notamment de son discours social.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La campagne des européennes est officiellement lancée. Ian Brossat bénéficie d’un bon accueil médiatique mais peine à décoller dans les sondages. Il critique ouvertement ce soir le discours social de Marine Le Pen : « Je ne veux pas en rester à l’idée que Madame Le Pen tient un discours social car ce n’est pas la réalité. » Il ajoute : « Elle tient peut-être un discours social mais la réalité de ses actes, et des actes des députés du Rassemblement national au Parlement européen, ce n’est pas le social. »

Le candidat du parti communiste pointe du doigt l’alliance de Marine Le Pen avec l’extrême droite autrichienne emmenée par le Parti de la liberté et parle d’une « arnaque » : « Ses alliés Autrichiens ont mis en place la semaine de 60 heures et Madame Le Pen veut nous faire croire que c’est avec ces gens-là qu’elle va construire une Europe sociale. Il n’y a pas une arnaque quelque part ? »

Ian Brossat conclut sur Marine Le Pen : « Elle n’est pas favorable à l’augmentation du SMIC, elle n’est pas favorable au retour de l’ISF sans doute car elle est concernée elle-même. »

Partager cet article

Dans la même thématique

France Le Pen
8min

Politique

Marine Le Pen / Jordan Bardella : « L’idée d’un ticket a convaincu tout le monde, chacun pallie les éventuels défauts de l’autre dans la perception des Français », selon le sénateur RN Christopher Szczurek

Désormais candidate pour la présidentielle, Marine Le Pen entend mener campagne aux côtés de Jordan Bardella, « plan B » du RN qui sera son premier ministre, en cas d’élection. Mais seront-ils réellement complémentaires ? Ou entre les différences de fonds et l’ambition, une rivalité peut-elle naître ? Au RN, on assure qu’« ils forment un très bon duo ».

Le

Discours social de Marine Le Pen : Ian Brossat dénonce une « arnaque »
3min

Politique

Sébastien Lecornu annonce un projet de loi fin juillet pour tripler les peines encourues pour diffusion de faux contenus en période électorale

Interrogé par Claude Malhuret (Horizons) sur le risque de prolifération de contenus politiques créés ou modifiés par l’intelligence artificielle durant la campagne présidentielle, le Premier ministre a annoncé une réponse législative. Selon lui, les « peines aujourd'hui ne sont pas suffisamment dissuasives ».

Le

Discours social de Marine Le Pen : Ian Brossat dénonce une « arnaque »
3min

Politique

Narcotrafic : Sébastien Lecornu annonce un projet de loi pour durcir les sanctions du délit de corruption passive

Lors des questions d’actualité au gouvernement au Sénat, le Premier ministre est revenu sur l’action du gouvernement en matière de lutte contre le narcotrafic, en rappelant les tests de dépistage de drogues désormais imposés dans les ministères. Il a annoncé, également, un texte de loi visant à durcir les sanctions des agents de l’Etat qui se rendraient coupables de corruption passive.

Le