Discours social de Marine Le Pen : Ian Brossat dénonce une « arnaque »
Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Ian Brossat, chef de file du parti communiste aux élections européennes se montre très critique à l’égard de Marine Le Pen et notamment de son discours social.

Discours social de Marine Le Pen : Ian Brossat dénonce une « arnaque »

Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Ian Brossat, chef de file du parti communiste aux élections européennes se montre très critique à l’égard de Marine Le Pen et notamment de son discours social.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La campagne des européennes est officiellement lancée. Ian Brossat bénéficie d’un bon accueil médiatique mais peine à décoller dans les sondages. Il critique ouvertement ce soir le discours social de Marine Le Pen : « Je ne veux pas en rester à l’idée que Madame Le Pen tient un discours social car ce n’est pas la réalité. » Il ajoute : « Elle tient peut-être un discours social mais la réalité de ses actes, et des actes des députés du Rassemblement national au Parlement européen, ce n’est pas le social. »

Le candidat du parti communiste pointe du doigt l’alliance de Marine Le Pen avec l’extrême droite autrichienne emmenée par le Parti de la liberté et parle d’une « arnaque » : « Ses alliés Autrichiens ont mis en place la semaine de 60 heures et Madame Le Pen veut nous faire croire que c’est avec ces gens-là qu’elle va construire une Europe sociale. Il n’y a pas une arnaque quelque part ? »

Ian Brossat conclut sur Marine Le Pen : « Elle n’est pas favorable à l’augmentation du SMIC, elle n’est pas favorable au retour de l’ISF sans doute car elle est concernée elle-même. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Rally at Place de la Republique for the release of activists from the Global Sumud Flotilla
7min

Politique

Garde à vue de Rima Hassan : comment fonctionne l’immunité parlementaire des eurodéputés ?

L’eurodéputée Rima Hassan a été placée en garde à vue jeudi. Ressortie libre dans la soirée, elle, sera jugée le 7 juillet prochain devant le tribunal correctionnel pour « apologie de terrorisme », en raison d’un post publié le 26 mars 2026 sur son compte X. La procédure a entraîné de nombreuses questions au regard de l’immunité parlementaire qui protège les députés européens.

Le

Session of questions to the government at the Senate
3min

Politique

Un nouveau projet de loi contre le séparatisme pour renforcer l’arsenal de 2021

Le gouvernement prépare un nouveau texte législatif visant à renforcer la lutte contre le séparatisme, dans la continuité de la loi adoptée en 2021. Présenté fin avril en Conseil des ministres, ce projet entend combler certaines limites identifiées par l’exécutif, notamment en matière de contrôle des structures et de protection des mineurs.

Le

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
9min

Politique

Sénatoriales : le groupe PS s’attend à une stabilité ou à un léger recul

Après les municipales, le PS espère conserver sa place de second groupe de la Haute assemblée, à l’issue des sénatoriales de septembre. « Je parie sur la stabilité », affirme Patrick Kanner, patron des sénateurs socialistes. Le sénateur du Nord n’exclut cependant pas le scénario du pire, qui serait « une perte sensible » de « 5 sièges ». Le groupe compte aujourd’hui 65 membres.

Le