Disparition de l’ancien sénateur Jean Cluzel
Figure politique de l'Allier, l'académicien et ex-sénateur Jean Cluzel est décédé cette nuit à Bransat (Allier). Il était âgé de 97 ans.

Disparition de l’ancien sénateur Jean Cluzel

Figure politique de l'Allier, l'académicien et ex-sénateur Jean Cluzel est décédé cette nuit à Bransat (Allier). Il était âgé de 97 ans.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jean Cluzel est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 97 ans. Il a notamment été sénateur de l'Allier entre 1971 et 1998 et président du Département pendant près de 30 ans.

Aujourd'hui, les hommages sont nombreux sur les réseaux sociaux comme le rapportent nos confrères de La Montagne.
https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/figure-politique-de-l-allier-jean-cluzel-est-decede_13836049/

Élu à l'Académie des sciences morales et politiques, dans la section Morale et Sociologie, il en était devenu le secrétaire perpétuel de 1999 à 2004.

Partager cet article

Dans la même thématique

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »
6min

Politique

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »

Dans une lettre au ministère de l’Économie, le président de la commission et le rapporteur général de la commission des finances demandent des éléments chiffrés précis, après les déclarations d’Éric Lombard sur les cas de non-imposition sur le revenu chez les plus fortunés. Ils veulent également s’entretenir avec la direction générale des finances publiques.

Le

Paris: Meeting E. Gregoire elections municipales Mairie de Paris
5min

Politique

Municipales à Paris : À la Bellevilloise, la gauche se rassemble sous la bannière « Tout sauf Dati »

Pour son premier grand meeting de campagne, mercredi à la Bellevilloise, le candidat socialiste de la gauche unie (hors LFI) a cherché à s’imposer comme le visage du rassemblement progressiste à Paris. Emmanuel Grégoire a attaqué frontalement la droite et l’extrême droite, tout en admettant que la majorité sortante devait « faire mieux » sur la propreté et la sécurité, un aveu destiné à marquer une inflexion, sans renier l’héritage d’Anne Hidalgo. REPORTAGE

Le