Dr Donald et Mr Trump face au Covid, « une frénésie de tweets qui traduit une certaine fébrilité »
En cette période de confinement, les jours s’enchaînent et se ressemblent. Mais pas pour Donald Trump, qui découvre chaque jour une vérité nouvelle sur le coronavirus. Dans ce nouveau numéro, « Hashtag sur canapé » part aux USA où la bataille présidentielle a lieu sur les réseaux sociaux.

Dr Donald et Mr Trump face au Covid, « une frénésie de tweets qui traduit une certaine fébrilité »

En cette période de confinement, les jours s’enchaînent et se ressemblent. Mais pas pour Donald Trump, qui découvre chaque jour une vérité nouvelle sur le coronavirus. Dans ce nouveau numéro, « Hashtag sur canapé » part aux USA où la bataille présidentielle a lieu sur les réseaux sociaux.
Marie Lebon

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Depuis le début de l’épidémie, Donald Trump a enchainé les revirements sur le coronavirus. Lui qui tweet en direct, surréagit en cette période où les informations sur le virus ne cessent d’affluer, comme l’analyse François Durpaire, historien spécialiste des Etats-Unis.

Des tweets plus nombreux que d’habitude… Illustration pour Véronique Reille-Soult, de Dentsu Consulting d’un président « très excité, très énervé ».

Un comportement qui peut donner le tournis et qui suscite des passes d’arme sur Twitter avec Joe Biden et les gouverneurs démocrates que le président compare aux révoltés du Bounty.

Si le locataire de la Maison Blanche reste très suivi et très soutenu par ses supporters, comme le montre la popularité du #FireFauci, appelant à limoger Anthony Fauci, expert mondialement connu et conseiller de Trump sur cette pandémie, Véronique Reille-Soult a repéré sur les réseaux sociaux certains signes d’une perte de confiance à l’égard du président, notamment depuis sa rupture avec l’OMS à propos de la Chine.

Partager cet article

Dans la même thématique

POLICE MUNICIPALE
3min

Politique

Projet de loi sur les polices municipales : « Il faut faire attention que ce qui a été ajouté est bien constitutionnel », prévient Laurent Nunez

L’extension de la liste des délits constatés par les policiers municipaux et les gardes champêtres s’apprête à être votée ce mardi 10 février au Sénat. Au cœur de ce texte, la possibilité pour les agents de verbaliser un certain nombre de délits pris sur le fait. Le Sénat a étendu le nombre d’infractions de neuf à une quinzaine, telles que l’occupation illicite de halls d’immeuble ou le port d’armes blanches. Le ministre de l’Intérieur, qui se félicite de débats « très constructifs », espère cependant que certains amendements votés par le Sénat, n'engendrent pas une censure du Conseil constitutionnel.

Le

Le ministre de l’Intérieur Laurent Nunez
3min

Politique

Narcotrafic : « Il y a une crainte d’ingérence » lors des élections municipales », déclare Laurent Nunez

A un peu plus d’un mois des élections municipales, les candidats mettent un coup d’accélérateur à leur campagne et déroulent leurs propositions. Pourtant, une inquiétude monte jusqu’au plus haut sommet de l'État : le risque d’une ingérence de la part des narcotrafiquants. Le ministre de l’Intérieur scrute la potentielle menace avec « vigilance ».

Le

NICE: Coronavirus Peur des Gens du Voyage
4min

Politique

Gens du voyage : ce que contient la proposition de loi du Sénat pour lutter contre les installations illicites

Ce mardi, le Sénat examine la proposition de loi du Sénat visant à lutter contre les installations illicites des gens du voyage a été déposée au Sénat. Elle a pour objectif de revoir le cadre juridique afin d’aider les propriétaires des terrains et les élus « démunis » face aux « agressions » et à « l’impunité qui s’installe ».

Le

Paris : Press conference of the new Year of Jordan Bardella
9min

Politique

Jordan Bardella n’exclut pas des listes « d’union » au second tour des municipales : « Un piège » pour nuire à la droite, mettent en garde les LR

Alors que le président du RN n’exclut pas de « tendre la main » au second tour des municipales, pour faire barrage « à l’extrême gauche », plusieurs LR s’opposent clairement à tout rapprochement avec le parti d’extrême droite. Mais la ligne n’est pas unanime et certains, comme le sénateur LR Etienne Blanc, ne seraient « pas choqués une seconde » par « un désistement de la liste la moins bien placée », y compris en faveur du RN, pour « faire barrage à la gauche ».

Le