Dr Donald et Mr Trump face au Covid, « une frénésie de tweets qui traduit une certaine fébrilité »
En cette période de confinement, les jours s’enchaînent et se ressemblent. Mais pas pour Donald Trump, qui découvre chaque jour une vérité nouvelle sur le coronavirus. Dans ce nouveau numéro, « Hashtag sur canapé » part aux USA où la bataille présidentielle a lieu sur les réseaux sociaux.

Dr Donald et Mr Trump face au Covid, « une frénésie de tweets qui traduit une certaine fébrilité »

En cette période de confinement, les jours s’enchaînent et se ressemblent. Mais pas pour Donald Trump, qui découvre chaque jour une vérité nouvelle sur le coronavirus. Dans ce nouveau numéro, « Hashtag sur canapé » part aux USA où la bataille présidentielle a lieu sur les réseaux sociaux.
Marie Lebon

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Depuis le début de l’épidémie, Donald Trump a enchainé les revirements sur le coronavirus. Lui qui tweet en direct, surréagit en cette période où les informations sur le virus ne cessent d’affluer, comme l’analyse François Durpaire, historien spécialiste des Etats-Unis.

Des tweets plus nombreux que d’habitude… Illustration pour Véronique Reille-Soult, de Dentsu Consulting d’un président « très excité, très énervé ».

Un comportement qui peut donner le tournis et qui suscite des passes d’arme sur Twitter avec Joe Biden et les gouverneurs démocrates que le président compare aux révoltés du Bounty.

Si le locataire de la Maison Blanche reste très suivi et très soutenu par ses supporters, comme le montre la popularité du #FireFauci, appelant à limoger Anthony Fauci, expert mondialement connu et conseiller de Trump sur cette pandémie, Véronique Reille-Soult a repéré sur les réseaux sociaux certains signes d’une perte de confiance à l’égard du président, notamment depuis sa rupture avec l’OMS à propos de la Chine.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Soumission chimique : « Il y a une volonté collective d’avancer sur le sujet, il faut maintenant trouver le bon véhicule législatif »

Hier, l’ex-sénateur Joël Guerriau a été condamné à quatre ans de prison ferme, pour avoir drogué la députée Sandrine Josso, en vue de la violer. La sénatrice Véronique Guillotin, à l’origine d’un rapport sur la soumission chimique avec Sandrine Josso, exhorte le gouvernement à mettre en place des « mesures concrètes pour protéger les femmes ».

Le

Voiture auto ecole
7min

Politique

Fin du financement du permis de conduire par le CPF : retour sur un amendement voté en catimini au Sénat

Dans le 49.3 sur le budget, le gouvernement a conservé des amendements issus de sénateurs PS, RDSE et des Indépendants, votés par le Sénat, qui réservent le financement du permis de conduire via le compte personnel de formation aux seuls demandeurs d’emploi. Votée en catimini et de nuit, la mesure a été soufflée par les représentants du secteur du monde de la formation, qui s’alarmaient que les bilans de compétences ne soient plus initialement financés par le CPF.

Le

Dr Donald et Mr Trump face au Covid, « une frénésie de tweets qui traduit une certaine fébrilité »
2min

Politique

Immigration : « Nous sommes le pays, en Europe, qui reconduit le plus de manière forcée vers les pays tiers », assure Laurent Nunez

Selon les chiffres de la Direction générale des étrangers en France (DGEF), diffusés mardi, le nombre de primodélivrances de titres de séjour a augmenté de 11 % en 2025. Interrogé sur ce sujet par le sénateur RN, Aymeric Durox, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez a mis en valeur la politique très offensive de reconduite forcée du gouvernement.

Le

Dr Donald et Mr Trump face au Covid, « une frénésie de tweets qui traduit une certaine fébrilité »
2min

Politique

Contrat de Capgemini avec l’ICE : « Une entreprise française ne peut se soustraire de sa responsabilité éthique », rappelle le gouvernement

Lors des  questions d’actualité du Sénat, le gouvernement a été interpellé sur le contrat liant le groupe d’informatique français Capgemini avec la police fédérale américaine de l’immigration (ICE), mise en cause dans la mort de deux citoyens américains et de nombreuses violations de droits humains.

Le