Dr Donald et Mr Trump face au Covid, « une frénésie de tweets qui traduit une certaine fébrilité »
En cette période de confinement, les jours s’enchaînent et se ressemblent. Mais pas pour Donald Trump, qui découvre chaque jour une vérité nouvelle sur le coronavirus. Dans ce nouveau numéro, « Hashtag sur canapé » part aux USA où la bataille présidentielle a lieu sur les réseaux sociaux.

Dr Donald et Mr Trump face au Covid, « une frénésie de tweets qui traduit une certaine fébrilité »

En cette période de confinement, les jours s’enchaînent et se ressemblent. Mais pas pour Donald Trump, qui découvre chaque jour une vérité nouvelle sur le coronavirus. Dans ce nouveau numéro, « Hashtag sur canapé » part aux USA où la bataille présidentielle a lieu sur les réseaux sociaux.
Marie Lebon

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Depuis le début de l’épidémie, Donald Trump a enchainé les revirements sur le coronavirus. Lui qui tweet en direct, surréagit en cette période où les informations sur le virus ne cessent d’affluer, comme l’analyse François Durpaire, historien spécialiste des Etats-Unis.

Des tweets plus nombreux que d’habitude… Illustration pour Véronique Reille-Soult, de Dentsu Consulting d’un président « très excité, très énervé ».

Un comportement qui peut donner le tournis et qui suscite des passes d’arme sur Twitter avec Joe Biden et les gouverneurs démocrates que le président compare aux révoltés du Bounty.

Si le locataire de la Maison Blanche reste très suivi et très soutenu par ses supporters, comme le montre la popularité du #FireFauci, appelant à limoger Anthony Fauci, expert mondialement connu et conseiller de Trump sur cette pandémie, Véronique Reille-Soult a repéré sur les réseaux sociaux certains signes d’une perte de confiance à l’égard du président, notamment depuis sa rupture avec l’OMS à propos de la Chine.

Partager cet article

Dans la même thématique

Dr Donald et Mr Trump face au Covid, « une frénésie de tweets qui traduit une certaine fébrilité »
4min

Politique

VSS dans le sport : « On est passé de 10 cas à 400 par an » alerte ce sénateur

Mathilde De Kerangat, ex-athlète olympique de voile, révélait en 2022 avoir été victime d’agressions sexuelles de la part de son entraîneur quand elle pratiquait l’athlétisme entre l’âge de 7 et 11 ans. Aujourd’hui, elle s’engage au sein de l’observatoire des violences sexistes et sexuelles dans le sport et s’engage auprès des plus jeunes pour faire de la prévention. Elle témoigne dans l’émission Sport etc. présentée par Caroline Delage.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
9min

Politique

Sénatoriales : après les municipales, le groupe LR pourrait « perdre de 3 à 5 sièges », face à la poussée du RN

Les municipales permettent déjà de faire des projections sur les sénatoriales de septembre 2026. Sur le papier, les LR craignent de perdre 3 à 5 sièges, mais le scrutin de 2029 s’annonce meilleur. Au groupe centriste, son président Hervé Marseille mise sur une « forme de stabilité ». Globalement, le sénateur LR Roger Karoutchi assure qu’« il n’y a pas de risque sur la majorité sénatoriale », qui restera « très large ».

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
4min

Politique

Présidentielle : les adhérents LR désignent Bruno Retailleau comme candidat

Le président des Républicains a été investi par son parti pour l’élection présidentielle ce dimanche, à la suite d’un vote en ligne des adhérents. La confirmation de la candidature de Bruno Retailleau était une étape nécessaire, mais n’épuise pas les questions sur la suite de la campagne présidentielle à droite. 

Le