Dr Donald et Mr Trump face au Covid, « une frénésie de tweets qui traduit une certaine fébrilité »

Dr Donald et Mr Trump face au Covid, « une frénésie de tweets qui traduit une certaine fébrilité »

En cette période de confinement, les jours s’enchaînent et se ressemblent. Mais pas pour Donald Trump, qui découvre chaque jour une vérité nouvelle sur le coronavirus. Dans ce nouveau numéro, « Hashtag sur canapé » part aux USA où la bataille présidentielle a lieu sur les réseaux sociaux.
Marie Lebon

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Depuis le début de l’épidémie, Donald Trump a enchainé les revirements sur le coronavirus. Lui qui tweet en direct, surréagit en cette période où les informations sur le virus ne cessent d’affluer, comme l’analyse François Durpaire, historien spécialiste des Etats-Unis.

Des tweets plus nombreux que d’habitude… Illustration pour Véronique Reille-Soult, de Dentsu Consulting d’un président « très excité, très énervé ».

Un comportement qui peut donner le tournis et qui suscite des passes d’arme sur Twitter avec Joe Biden et les gouverneurs démocrates que le président compare aux révoltés du Bounty.

Si le locataire de la Maison Blanche reste très suivi et très soutenu par ses supporters, comme le montre la popularité du #FireFauci, appelant à limoger Anthony Fauci, expert mondialement connu et conseiller de Trump sur cette pandémie, Véronique Reille-Soult a repéré sur les réseaux sociaux certains signes d’une perte de confiance à l’égard du président, notamment depuis sa rupture avec l’OMS à propos de la Chine.

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le