Dray veut une loi pour rendre transparents les salaires dans les entreprises

Dray veut une loi pour rendre transparents les salaires dans les entreprises

Le conseiller régional Julien Dray, qui pourrait prochainement se déclarer candidat à la tête du PS, a continué lundi de dérouler...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le conseiller régional Julien Dray, qui pourrait prochainement se déclarer candidat à la tête du PS, a continué lundi de dérouler ses propositions, en proposant la rédaction d'une "loi qui permette la publication de tous les salaires dans un entreprise".

"Je veux une loi qui permette la publication de tous les salaires dans une entreprise", a déclaré M. Dray, invité de l'émission L'Epreuve de Vérité de Public Sénat en partenariat avec Les Echos, Radio classique et l'AFP.

"On veut la transparence partout. Pourquoi il n'y aurait pas de transparence sur la rémunération salariale dans les entreprises ? (...) Dans une entreprise, les salariés ils ne comptent pas? Ils n'ont pas le droit de savoir qui gagne quoi ? Ils sont acteurs de la vie de l'entreprise", a-t-il justifié.

Pour M. Dray, une telle mesure permettrait de "lutter pour qu'il y ait enfin l'égalité entre les femmes et les hommes, parce que combien de femmes ont découvert à la photocopieuse la différence de salaire qu'il y avait entre un cadre et elle-même ? En générale c'est de l'ordre de 20 à 30%", a-t-il conclu.

Dans la même thématique

SIPA_01204541_000003
6min

Politique

Expulsion des détenus étrangers : Gérald Darmanin peut-il aller plus loin ?

Dans une circulaire adressée au parquet et chefs d’établissement pénitentiaire, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin demande une mobilisation accrue pour faciliter les mesures d’éloignement des étrangers incarcérés en France. Quels sont les différents dispositifs prévus par la loi et les conventions internationales ?

Le

250324-DOCU-POUJADE-SITE-169-V2
2min

Politique

Documentaire - Poujade, à l'assaut de la République

AVANT-PREMIÈRE. Sous la IVe République, un mouvement antifiscal a ébranlé le pouvoir central. Pierre Poujade, simple papetier du Lot, a su fédérer une vague de colère contre l’État, transformant une fronde locale en une force politique nationale. Retour sur une révolte qui a secoué la République avec le documentaire « Poujade, à l'assaut de la République », en avant-première sur la plateforme de Public Sénat.

Le