Dupont-Aignan accuse Macron d’être « un traître à la patrie »
Le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan accuse Emmanuel Macron d'être "un traître à la patrie" et "le liquidateur...

Dupont-Aignan accuse Macron d’être « un traître à la patrie »

Le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan accuse Emmanuel Macron d'être "un traître à la patrie" et "le liquidateur...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan accuse Emmanuel Macron d'être "un traître à la patrie" et "le liquidateur de notre pays", dans un entretien au mensuel L'incorrect, fondé par des proches de Marion Maréchal-Le Pen.

"Macron, c'est le liquidateur de notre pays, le syndic de faillite, le Bernard Tapie de la France, il ferme la boutique", fustige le député de l'Essonne, qui dénonce une "France colonisée: colonisation économique, colonisation culturelle, colonisation migratoire".

L'ancien candidat à la présidentielle dit percevoir un clivage politique "entre ceux qui croient en la France et ceux qui n’y croient plus" et estime que "le choc Macron nous oblige à cesser nos divisions".

La semaine dernière, M. Dupont-Aignan, soutien de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, avait lancé une plateforme participative, "Les amoureux de la France", qui vise à réunir une coalition pour permettre l'élaboration d'un programme d'opposition au chef de l'Etat.

"Jamais M. Wauquiez ne gagnera seul, jamais Mme Le Pen ne gagnera seul, jamais M. Dupont-Aignan ne gagnera seul. Ce qu’a fait Macron, en réunissant les mondialistes et les européistes, nous devons le faire en réunifiant l’opposition", justifie le président de Debout la France dans L'incorrect. Il y appelle à "évacuer les sujets qui fâchent et se mettre d'accord sur un programme de salut public".

"Quel est le dénominateur commun des Français qui ne veulent pas de Macron et qui ne supportent pas de voir la France bradée ? C’est la seule question", insiste le député souverainiste, qui appelle à une large coalition, à l'exclusion toutefois des mélenchonistes.

Partager cet article

Dans la même thématique

Dupont-Aignan accuse Macron d’être « un traître à la patrie »
5min

Politique

Municipales : À Roubaix, l’Insoumis David Guiraud favori pour remporter la mairie 

Face à une majorité sortante de droite éclaboussée par la condamnation de l’ancien maire et une gauche hors-LFI distancée, le député La France Insoumise David Guiraud, qui veut faire de la prise de la ville un symbole national, fait la course en tête. Seul un front anti-LFI improbable pourrait l’empêcher de conquérir la mairie.

Le

Dupont-Aignan accuse Macron d’être « un traître à la patrie »
3min

Politique

Municipales : « Les invectives de Jean-Luc Mélenchon n’ont qu’un seul objectif, empêcher le rassemblement de la gauche », déplore Stéphane Troussel

Au micro de Public Sénat, Stéphane Troussel, le porte-parole du PS, appelle les électeurs insoumis à se désolidariser des propos tenus par Jean-Luc Mélenchon et certains cadres du parti. Il estime qu’en fonction des situations locales, mais aussi du comportement des uns et des autres, les rapprochements LFI-PS seront possibles au second tour des municipales.

Le

Elections Municipales, Perpignan, 2026 : Panneaux officiels de l ensemble des candidats a la mairie de Perpignan.Municipal Elections, Perpignan, 2026: Official boards of all candidates for mayor of Perpignan.
5min

Politique

Le PS et LR en retrait, le RN et LFI en croissance : que retenir du nombre de listes présentées aux municipales par les partis ?

Le recensement des étiquettes des listes aux municipales confirme l’émiettement de l’offre politique et l’affaissement des partis traditionnels, qui se présentent beaucoup moins en leur nom qu’auparavant. Tandis que La France insoumise et le Rassemblement national vont gagner en visibilité dans les bureaux de vote. Décryptage.

Le