Dupont-Aignan contre toute privatisation des aéroports
Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé dimanche tout projet de privatisation des aéroports, notamment parisiens, qui consisterait selon...

Dupont-Aignan contre toute privatisation des aéroports

Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé dimanche tout projet de privatisation des aéroports, notamment parisiens, qui consisterait selon...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé dimanche tout projet de privatisation des aéroports, notamment parisiens, qui consisterait selon lui à faire un cadeau aux entreprises privées, comme lors de la cession des autoroutes.

"Je suis totalement hostile à cette privatisation. C'est la pire affaire qui soit, c'est rebelote des autoroutes", a-t-il déclaré sur BFMTV.

Dominique de Villepin, Premier ministre en 2006, "avait privatisé les autoroutes, avait eu un peu d'argent, et après on fait un cadeau d'une poule aux oeufs d'or au privé", a fait valoir le président de Debout la France (DLF). "On a vu sur les autoroutes, les Français ont compris. Et on voudrait faire la même chose avec l'aéroport, c'est une folie".

"Qu'on privatise les entreprises qui sont dans une situation de concurrence (...) ça ne me choque pas. Qu'on privatise un équipement public qui est en situation de monopole, c'est un cadeau à des entreprises privées qui deviennent elles-mêmes en situation de monopole. Et avec les autoroutes, on l'a payé suffisamment cher. Donc ne faisons pas cela avec Aéroport de Paris", a-t-il poursuivi.

Le gouvernement va enclencher la privatisation d'ADP et de la Française des jeux (FDJ) en modifiant dans sa loi Pacte les seuils minimum de détention de ces entreprises. Reste à déterminer les parts qui seront cédées. Selon des informations de presse, il souhaite vendre l'intégralité de sa participation de 50,6% dans ADP.

Partager cet article

Dans la même thématique

Dupont-Aignan contre toute privatisation des aéroports
2min

Politique

Remise sur le marché de passoires thermiques : « Il vaut mieux être chez soi sous un toit ou dans la rue ? », se défend Vincent Jeanbrun

Le ministre du Logement Vincent Jeanbrun a présenté mercredi en Conseil des ministres son projet de loi visant à augmenter l’offre de logements. Une de ses mesures qui consiste à remettre sur le marché des passoires thermiques, semble aller à rebours de l’actualité. « Il vaut mieux être chez soi sous un toit ou dans la rue ? », a répondu le ministre.

Le

International Women’s Day – Demonstration – Lyon
6min

Politique

Masculinisme : « Le mode de radicalisation est exactement le même que lorsqu'on radicalisait des gens pour les faire partir en Syrie », alerte Dominique Vérien

Les sénatrices de la délégation aux droits des femmes appellent à faire de la lutte contre le masculinisme « une priorité de politique publique ». Après sept mois d’enquête, elles décrivent un mouvement politique structuré, alimenté par les réseaux sociaux, qui menace l’égalité entre les femmes et les hommes et constitue, selon elles, un risque croissant pour « la démocratie ».

Le