Dupont-Aignan demande à Macron de publier la liste de ses donateurs
Le candidat à l’élection présidentielle accuse Emmanuel Macron de conflit d’intérêt au profit de la Banque Rothschild lorsqu’il était ministre de l’Economie.

Dupont-Aignan demande à Macron de publier la liste de ses donateurs

Le candidat à l’élection présidentielle accuse Emmanuel Macron de conflit d’intérêt au profit de la Banque Rothschild lorsqu’il était ministre de l’Economie.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio, le président de « Debout la France » Nicolas Dupont-Aignan explique les raisons de sa candidature à l’élection présidentielle.

« Je suis candidat car je propose une rupture solide, sérieuse et réaliste. La première chose à faire est de se débarrasser de ceux qui ont gouverné pendant 20 ans et qui ont fait tant de mal au pays. Les Français ne veulent plus de cette génération qui leur a menti ».

Dupont-Aignan: " Je propose une candidature est solide, sérieuse et réaliste "
00:56

A l’instar de François Bayrou hier, il accuse François Fillon de conflit d’intérêts vis-à-vis des entreprises privées. Mais il cible particulièrement Emmanuel Macron, qu’il soupçonne de conflit d’intérêts vis-à-vis de la Banque Rothschild lorsqu’il était ministre de l’Economie. « J’ai repris toutes les cessions d’entreprises françaises à des groupes étrangers sous Macron et à quatre reprises, la banque Rothschild, dont il a été salarié, a opéré les transactions » affirme-t-il.

« Il faut qu’Emmanuel Macron clarifie ses liens avec la finance internationale. Je lui demande de s’expliquer sur ses financements, et qu’il publie la liste de ses donateurs. Il ne pourra pas aller à la présidentielle sans publier cette liste ».

Dupont-Aignan: " Je propose une candidature est solide, sérieuse et réaliste "
00:56

De son côté, le candidat de Debout la France assure de sa probité, assurant n’avoir pas touché « un centime » de la part d’entreprises privées lors de ses différentes campagnes. Concernant sa femme, son assistante parlementaire dans sa circonscription, il affirme ne l’avoir « jamais cachée ». « Il y a une différence fondamentale (avec François Fillon) : tout le monde la voit travailler au quotidien. On lui reproche même d’être trop présente dans sa circonscription ».

Nicolas Dupont-Aignan réagit également aux derniers sondages, le créditant de seulement 2% des intentions de vote. « Les sondages ont été toujours démentis, je serai au second tour ».

Dupont-Aignan: " Les sondages, on les emmerde ! "
00:58

« Les sondages, on les emmerde » finit-il par lâcher.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le