Dupont-Aignan demande à Macron de publier la liste de ses donateurs
Le candidat à l’élection présidentielle accuse Emmanuel Macron de conflit d’intérêt au profit de la Banque Rothschild lorsqu’il était ministre de l’Economie.

Dupont-Aignan demande à Macron de publier la liste de ses donateurs

Le candidat à l’élection présidentielle accuse Emmanuel Macron de conflit d’intérêt au profit de la Banque Rothschild lorsqu’il était ministre de l’Economie.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio, le président de « Debout la France » Nicolas Dupont-Aignan explique les raisons de sa candidature à l’élection présidentielle.

« Je suis candidat car je propose une rupture solide, sérieuse et réaliste. La première chose à faire est de se débarrasser de ceux qui ont gouverné pendant 20 ans et qui ont fait tant de mal au pays. Les Français ne veulent plus de cette génération qui leur a menti ».

Dupont-Aignan: " Je propose une candidature est solide, sérieuse et réaliste "
00:56

A l’instar de François Bayrou hier, il accuse François Fillon de conflit d’intérêts vis-à-vis des entreprises privées. Mais il cible particulièrement Emmanuel Macron, qu’il soupçonne de conflit d’intérêts vis-à-vis de la Banque Rothschild lorsqu’il était ministre de l’Economie. « J’ai repris toutes les cessions d’entreprises françaises à des groupes étrangers sous Macron et à quatre reprises, la banque Rothschild, dont il a été salarié, a opéré les transactions » affirme-t-il.

« Il faut qu’Emmanuel Macron clarifie ses liens avec la finance internationale. Je lui demande de s’expliquer sur ses financements, et qu’il publie la liste de ses donateurs. Il ne pourra pas aller à la présidentielle sans publier cette liste ».

Dupont-Aignan: " Je propose une candidature est solide, sérieuse et réaliste "
00:56

De son côté, le candidat de Debout la France assure de sa probité, assurant n’avoir pas touché « un centime » de la part d’entreprises privées lors de ses différentes campagnes. Concernant sa femme, son assistante parlementaire dans sa circonscription, il affirme ne l’avoir « jamais cachée ». « Il y a une différence fondamentale (avec François Fillon) : tout le monde la voit travailler au quotidien. On lui reproche même d’être trop présente dans sa circonscription ».

Nicolas Dupont-Aignan réagit également aux derniers sondages, le créditant de seulement 2% des intentions de vote. « Les sondages ont été toujours démentis, je serai au second tour ».

Dupont-Aignan: " Les sondages, on les emmerde ! "
00:58

« Les sondages, on les emmerde » finit-il par lâcher.

Partager cet article

Dans la même thématique

Dupont-Aignan demande à Macron de publier la liste de ses donateurs
5min

Politique

Mercosur : le Sénat appelle l'exécutif à saisir la Cour de justice de l’Union européenne

Alors que le traité de libre échange pourrait être ratifié samedi par la présidente de la Commission européenne, la France a réaffirmé ce week-end son rejet du texte en l’état. Après l’Assemblée nationale fin novembre, c’est au tour du Sénat de se prononcer à l’unanimité sur une proposition de résolution visant à demander au gouvernement de saisir la Cour de justice de l’Union européenne pour vérifier la conformité de l’accord.

Le

French President Emmanuel Macron Meets Readers in Marseille to Discuss Democracy and Social Media
5min

Politique

Narcotrafic et plan « Marseille en grand » : ce qu’il faut retenir de la visite d’Emmanuel Macron dans la cité phocéenne

Nouvelle visite du chef de l’Etat dans sa ville de cœur. Après s’être rendu ce matin sur la tombe de Mehdi Kessaci, assassiné par des narcotrafiquants, Emmanuel Macron a annoncé une salve de mesures pour lutter contre le narcotrafic qui gangrène Marseille. Entre une rencontre avec les lecteurs de la Provence, l’inauguration d’un commissariat et la visite du chantier de la gare, Emmanuel Macron a aussi défendu le bilan de son plan « Marseille en grand ».

Le

Déclaration de politique générale et avenir de la Nouvelle Calédonie en séance au Sénat ce 15 octobre
2min

Politique

Budget : qui sont les sénateurs qui participeront à la commission mixte paritaire ?

Outre le président PS et rapporteur général LR de la commission des finances, Claude Raynal et Jean-François Husson, seront présents en CMP les sénateurs LR Christine Lavarde et Stéphane Sautarel, qui suit les collectivités, ainsi que le centriste Michel Canévet et le sénateur Horizons Emmanuel Capus, qui ont défendu plus d’économies durant les débats. Pour le PS, on retrouve le chef de file du groupe, Thierry Cozic.

Le