Dupont-Aignan demande à Macron de publier la liste de ses donateurs
Le candidat à l’élection présidentielle accuse Emmanuel Macron de conflit d’intérêt au profit de la Banque Rothschild lorsqu’il était ministre de l’Economie.

Dupont-Aignan demande à Macron de publier la liste de ses donateurs

Le candidat à l’élection présidentielle accuse Emmanuel Macron de conflit d’intérêt au profit de la Banque Rothschild lorsqu’il était ministre de l’Economie.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio, le président de « Debout la France » Nicolas Dupont-Aignan explique les raisons de sa candidature à l’élection présidentielle.

« Je suis candidat car je propose une rupture solide, sérieuse et réaliste. La première chose à faire est de se débarrasser de ceux qui ont gouverné pendant 20 ans et qui ont fait tant de mal au pays. Les Français ne veulent plus de cette génération qui leur a menti ».

Dupont-Aignan: " Je propose une candidature est solide, sérieuse et réaliste "
00:56

A l’instar de François Bayrou hier, il accuse François Fillon de conflit d’intérêts vis-à-vis des entreprises privées. Mais il cible particulièrement Emmanuel Macron, qu’il soupçonne de conflit d’intérêts vis-à-vis de la Banque Rothschild lorsqu’il était ministre de l’Economie. « J’ai repris toutes les cessions d’entreprises françaises à des groupes étrangers sous Macron et à quatre reprises, la banque Rothschild, dont il a été salarié, a opéré les transactions » affirme-t-il.

« Il faut qu’Emmanuel Macron clarifie ses liens avec la finance internationale. Je lui demande de s’expliquer sur ses financements, et qu’il publie la liste de ses donateurs. Il ne pourra pas aller à la présidentielle sans publier cette liste ».

Dupont-Aignan: " Je propose une candidature est solide, sérieuse et réaliste "
00:56

De son côté, le candidat de Debout la France assure de sa probité, assurant n’avoir pas touché « un centime » de la part d’entreprises privées lors de ses différentes campagnes. Concernant sa femme, son assistante parlementaire dans sa circonscription, il affirme ne l’avoir « jamais cachée ». « Il y a une différence fondamentale (avec François Fillon) : tout le monde la voit travailler au quotidien. On lui reproche même d’être trop présente dans sa circonscription ».

Nicolas Dupont-Aignan réagit également aux derniers sondages, le créditant de seulement 2% des intentions de vote. « Les sondages ont été toujours démentis, je serai au second tour ».

Dupont-Aignan: " Les sondages, on les emmerde ! "
00:58

« Les sondages, on les emmerde » finit-il par lâcher.

Partager cet article

Dans la même thématique

Hong Kong Legislature To Vote On Bill Recognizing Same Sex Couples Overseas Registration
3min

Politique

L’Assemblée nationale vote la réhabilitation des personnes condamnées pour homosexualité

L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité, en deuxième lecture, une proposition de loi visant à réhabiliter les personnes condamnées pour homosexualité en France entre 1942 et 1982. Porté par le sénateur socialiste Hussein Bourgi, le texte entend réparer symboliquement des décennies de politiques discriminatoires. Mais la question de l’indemnisation continue de diviser députés et sénateurs et devra être tranchée en commission mixte paritaire.

Le

6min

Politique

Une « ordonnance négociée » pour faire passer le budget ? Un procédé « contraire aux principes parlementaires et démocratiques les plus élémentaires »

D’après des informations des Echos, Sébastien Lecornu plancherait sur la piste d’une « ordonnance négociée », pour faire passer le budget avant Noël, en cas d’une commission mixte paritaire conclusive en fin de semaine. Mais cette hypothèse n’enchante pas les constitutionnalistes, qui y voient le risque de mettre à mal le rôle de l’Assemblée nationale.

Le

CMP : comment la dissolution va modifier l’espace de compromis entre députés et sénateurs
2min

Politique

Budget : le groupe communiste boycotte la commission mixte paritaire

A la veille de la commission mixte paritaire (CMP) sur le budget, le groupe communiste de la chambre haute indique que le sénateur, Pascal Savoldelli n’y siégera pas en tant que membre suppléant. Le groupe dénonce notamment « un problème démocratique majeur » dans la composition de la CMP.

Le

Dupont-Aignan demande à Macron de publier la liste de ses donateurs
7min

Politique

Numérique : le Sénat adopte à l’unanimité un texte qui interdit l’accès des réseaux sociaux aux mineurs de moins de 13 ans

Alors qu’Emmanuel Macron a promis la semaine dernière d’interdire les réseaux sociaux aux mineurs de moins de « 15 ou 16 ans », le Sénat vient d’adopter à l’unanimité une proposition de loi portant la majorité numérique à 13 ans. Les mineurs de 13 ans à 16 ans devront recueillir l’autorisation parentale pour leur inscription sur un réseau social.

Le